Georges Defour toujours spirituellement jeune a 97 ans‏10 Commentaires

Par admin
Posté le 30 Mar 2011 à 11:36

Bonjour à vous tous chers amis

Georges Defour en Belgique

Juste cette petite occasion pour vous faire parvenir ces images du Père G.Defour consommant sa retraite en Belgique.
C,est aussi une voie à travers laquelle, certains d’entre vous bien entendu, pourront s’échanger les adresses e-mail après de longues années de séparation.

Ce Père éducateur n`a pas formé que les ames et cerveaux des T.D.R à l’ISDR (depuis l’ISA) mais aussi beaucoup des jeunes au sein du mouvement XAVERI au KIVU avaient forgé leur personnalité grace à lui.
Que dire de la majorité des nos parents et grands parents intellectuels bukaviens éparpillés aujourd`hui à travers le Monde qui ont appris à lire et à écrire grace au concepteur des manuels comme  » MON AMI NOE, J’APPRENDS LE FRANCAIS….  » pour ne citer que ceux-là ?

Merci et à +
Romain MIRINDI-K’EBWAMI-B.
Masters of Social Work
and Social Planing Student
FLINDERS UNIVERSITY

Lire aussi:
Publicité

10 Commentaires

  1. oh non père tes conseils et tes idées ont beaucoup contribuer à la jeunesse que Dieu t’accorde encore la chance

  2. Urbain Kapoko

    Bonjour,
    Voilà qu’il nous a laissé le Pere Georges notre bien aimé, ainsi à Goma il est crée une école à son nom  » Complexe scolaire P Georges Defour et tous les arretés sont disponibles, mais aussi une bourse à son nom enfin un centre d’accueil pour les orphelins , rien ne nous separe de l’amour qu’il ous a remoigné si vous compter scolariser un enfant que a la meme situation que le Pere Defour t’avait sauver le temps a sonné , pour tout contact Mr Urbain Kapoko / promoteur Tél: +243 812162510 , mail: iaewprdc@gmail.com

  3. Chef Glody NZOLANI

    Ahh père Defour, nous te t’oublierons à jamais, tu reste dans le coeur de tous les xavéri

  4. Fulgence NIBAMBANZE

    Ooooh, Père Géorges défour! en tout cas je ne vois pas où commencer! Tout ce que je suis aujourd’hui, en tout cas c’est le résultat de tes efforts. Je suis Burundais, et j’ai évolué dans le mouvement Xavéri, depuis mon enfance jusqu’actuellement où j’ai déjà terminé l’université, et déjà père d’un enfant. Que le Seigneur te rende n fois ce que tu a rendu aux autres. Je t’embrasse Père du mouvement Xavéri.

  5. mbeho mugadja

    Père Defour vous avez une stature immense!!je ne vous ai jamais vu mais j’ai préparé mes exétats au camp bandari fondé par vous même alors que nous venions d’être remerciés de mugeri;j’ai fait et teminé mon école élémentaire à uvira dans vos manuels comme » mon ami noé » avec un texte illustré qui me plaisait dans ce livre et intitulé: andré danse devant sa maman. oh vous!!! acceptez les félicitations incommensurables que vous méritez

  6. chef tryphon AMBA BUMPUTU (paroisse sainte AGATHE)/KINSHASA

    vraiment P.G Defour vous êtes pour nous les xaverien (nes) de Kinshasa le statut d’une bonne humeur.

  7. Maurice Shalishali

    Pere DEFOUR est sans doute un monument dans le contexte de la jeunesse au Kivu, au Congo et en Afrique. Je lui dois l’homme que je suis aujourd’hui grace a ce qu’il a fait de ma jeunesse. Beaucoup des gens partagent ce sentiment j’en suis sur. Qu’il soit beni d’une aussi longue vie ne m’ etonne guere. L’homme a toujours porte en lui cette jeunesse vibrante qui ne semble pas le quitter meme a 97 ans. N’est ce pas que son surnom etait « Kasole », qui en mashi signifie jeune? Portez vous bien cher pere Defour et que Dieu vous benisse et vous accorde sante et longue vie. A bientot a 100 ans.

    • très bon commentaire mais le Mouvement Xavéri au burundi se trouve à l’agonie.merci

      • Révérend Père DEFOUR, ancien xaverien, je dois tout d’abord remercier ce site « bukavuonline.com » qui n’a pas hésité de coller votre photo dans son site, alors merci. Je sais, tu as donné toute ta vie pour servir cette province qui est mienne. Encore enfant, j’ai appris à lire et à écrire au travers les livres tel que « J’apprends le français et encore Mon ami Noé ». Que la Providence te prête longue vie. Toute la province de l’ancienne Kivu t’est reconnaissante.

Laissez un commentaire