Les administrateurs des territoires en province du Nord-Kivu désormais dotés des jeeps de service0 Commentaires

Par admin
Posté le 25 Mar 2011 à 10:07

Jeeps des administrateurs

Six jeeps, toutes neuves de marque Nissan Patrol, est la dotation du Gouvernement Central de la République Démocratique du Congo aux six (06) administrateurs des territoires en province du Nord-Kivu.

Le jardin du gouvernorat de province du Nord-Kivu a ainsi servi, ce jeudi 24 mars, de cadre à la cérémonie de remise de ces engins qui constituent une réponse aux problèmes de mobilité auxquels étaient confrontés ces responsables de l’Administration à la base.

Le gouverneur de province du Nord-Kivu, Julien Paluku Kahongya qui a présidé la cérémonie a exprimé sa gratitude à l’endroit du Chef de l’Etat et Président de la République Démocratique du Congo, Joseph Kabila Kabange qui fait de la restauration de l’autorité de l’Etat une priorité en plus du rétablissement de la paix.

« Tout comme il n’y a pas de Pouvoir Central sans Provinces, il n’y a pas non plus de Pouvoir Provincial sans Territoires » a signifié le Gouverneur Julien Paluku avant de se déclarer convaincu qu’avec cette dotation, les administrateurs des territoires n’auront plus d’excuses à entreprendre les visites d’inspection et d’itinérance à travers leurs entités respectives.

Cette dotation qui intervient après celle consentie par le Gouvernement Provincial du Nord-Kivu aux ministres provinciaux et chefs des chefferies et secteurs, constituent une façon de redorer l’image de l’agent de l’Etat congolais à tous les niveaux.

Dans son allocution introductive, le directeur de la province du Nord-Kivu, Monsieur Athanase Kahanya Kimuha Thassy a, pour sa part, appelé les bénéficiaires à utiliser cette dotation en bon escient. Il a dit avoir l’espoir que désormais chaque administrateur de territoire n’aura plus d’excuses pour décrire la situation journalière de la juridiction sous sa gestion.

Au nom de ses pairs, Madame Marie-Claire Bangwene Mwavita, Administrateur de Territoire de Masisi a salué ce geste du Gouvernement Central pour avoir compris la difficulté qui leur a souvent rendu la tache difficile dans l’exercice de leurs fonctions. Elle a, à cet effet, garanti qu’avec cette dotation, non seulement l’autorité de l’Etat va être restaurée mais également les administrateurs vont faire de leur mieux pour assurer une maintenance en bon état des engins mis à leur disposition.

Et pour un suivi de l’utilisation de ces jeeps le Gouverneur a instruit le service provincial de l’intendance à constituer un fichier général de tout le charroi automobile enfin de disposer des informations sur fonctionnement de chaque engin.

Il faut noter qu’en plus des six jeeps, les villes de Butembo et de Goma ont bénéficié d’une pompe funèbre VIP chacune pendant que le hôpital général de référence de Walikale et celui du chef-lieu du secteur de Ruwenzori (territoire de Beni) ont reçu respectivement une jeep ambulance médicalisée.

Par Radio Kivu1

Lire aussi:
Publicité

Laissez un commentaire