Sud Kivu : cinq cas d’assassinat enregistrés en une nuit2 Commentaires

Par admin
Posté le 28 Mar 2011 à 10:14

Tueries a Kaniola (par FDLR) - Mai 2007

Cinq personnes ont été assassinées dans la nuit de  dimanche 27 mars au  lundi 28 mars matin dans trois territoires différents du Sud Kivu. Parmi les victimes,  un militaire tué ce lundi matin, le président du noyau de la société civile et un chef de groupement tués pendant  la nuit. Ces assassinats sont  intervenus dans les territoires de Kabare, Mwenga et Uvira.

Trois des victimes ont été tuées par des hommes en armes non autrement identifiés, deux autres assassinats sont attribués aux FDLR, selon des sources officielles et privées sur place.

Le président du noyau de la société civile du village de Cibumbiro, dans le territoire de Kabare,a été abattu à son domicile, vers une heure ce matin par des hommes en armes non identifiés.

L’administrateur du territoire de Kabare a confirmé l’information. Selon lui,  cet assassinat serait un règlement des comptes.
Dans le territoire de Mwenga,  le chef du groupement de Chizuka a été assassiné cette même nuit par des hommes en armes identifiés comme étant des FDLR, selon les propos de l’assistant du chef coutumier de Burhinyi.

Toujours durant la même, mais à Luvungi, dans le territoire d’Uvira, deux hommes ont été tués à bout portant par des hommes en armes. Ceux-ci ont subitement surgi, selon le commandant de la police de Luvungi.

Enfin ce lundi 28 mars matin, vers six heures, des combattants présumés FDLR ont tendu une embuscade à Cishadu, dans le groupement de  Luhago  dans le territoire de Kabare, tuant  un militaire des FARDC.

Radio Okapi

Lire aussi:
Publicité

2 Commentaires

  1. Jonas KACHIGA B.

    AAAAAAH!!! RDC PASI NA PASI!! MES CO?NDOLEANCES AUX FRERES ET SOUEURS!!

    • zahidi

      Jonas ce n’est plus les moments de souhaité tes condeléances,gardes ça pour souhaiter aux rwandais et ougandais,on vas vanger tout ce qu’ils ont faites ….courage allez courage

Laissez un commentaire