40e ANNIVERSAIRE DU DÉCÈS DE CORNEILLE MUTABESHA2 Commentaires

Par admin
Posté le 28 Mai 2011 à 10:40
Décidement, c’est l’année du football bukavien! Après la parution du livre de l’ancien footballeur Pascal Kashemwa, le doyen des clubs de football au Kivu, le FC Kivu (KEFC) va commémorer avant la mi-juillet ses 65 ans d’âge et le 40e anniversaire du décès de Corneille Mutabesha.

Corneille Mutabesha, (1924-1971), le plus grand président du KEFC

Le club honorera aussi la mémoire des dirigeants et grands joueurs décédés: les frères BAGUNDA Clément, BAGUNDA Ambroise, BAGUNDA Alexis, MIHIGO AchilleKURARA TélésphoreMIRINDI AlphonseSEBAKARA Gégé, BUHENDWA et Philippe MIDESO Romain.
Le programme des manifestations s’étalera sur trois jours:
Vendredi 8/7:
CONFÉRENCE – EXPOSITION – GALA – REMISE DES TROPHÉES
Samedi 9/7:
DÉPÔT DE FLEURS AU CIMETIÈRE – DÉFILÉ – 1er MATCH
Dimanche 10/7:
MESSE DU SOUVENIR – MATCH FINAL – REMISE DES COUPES – TIRAGE DU TOMBOLA – SOIRÉE DANSANTE

Jean Kashamuka "Excellent", l'un des meilleurs joueurs de la ville dans les années 60 et 70, reçoit des mains du Commissaire provincial d'alors, Mr Lwakabwanga, la coupe du vainqueur d'un tournoi organisé le 2 et 3 août 1969 au stade municipal de la Mukukwe à Bukavu.

Lire aussi:
Publicité

2 Commentaires

  1. Le KFEC a tjrs été mon équipe à Bukavu. mon feu papa fût aussi un de ses membres je connais tous ses précurseurs et je les admire. Le maillot de KFEC Erebuka a été longtemps jaune blanc. Le quartier général se situait au coeur du quartier Mahamba à kadutu. Je me rappelle encore des matchs KFEC contre Muungano, KFEC contre bkv-dawa. Tout Erebuka se devait de supporter KFEC. Maintenant cette équipe est devenue Kivu-Jumbo. Un jour elle sera le champion du Kivu.

  2. Jonas KACHIGA B.

    MERCI POUR CE COURS D’HISTOIRE!!!

Laissez un commentaire