Assassinat a Bukavu ce 23 Mai 2011

La paix est loin de s’établir à Bukavu est l’insécurité grandissante continue  à régner dans cette ville où les chances de vivre diminue du jour au lendemain. A Bukavu la tuerie est devenue une monnaie courante et la population se pose la question de savoir si le gouvernement continue à exister ou pas. A l’espace des deux jours il y a 4 personnes assassinées par des hommes armées et non autrement identifiés.

C’était le dimanche 22 mai vers 1h30 du matin lorsque des hommes à mains armées non autrement identifiés se sont introduits dans l’enclos de Papa Babunga agent à la DGI habitant au quartier Nyalukemba au centre hippique. La première des choses que ces meurtriers ont fait, ils ont d’abord enfermé toute la famille dans la maison pour qu’il n’y ait pas des survivants, puis ils se sont dirigés vers la chambre des parents et ces derniers dormaient sans pour autant se rendre compte de ce que se faisait à l’extérieur, c’est à ce moment-là que ces meurtriers ont cassé la fenêtre de la chambre de parents et ils y ont introduit une grenade. Tout à coup la maison a explosé et le père de la famille est mort directement, sa femme grièvement blessée a été conduite à l’hôpital dans cette même nuit mais elle aussi succombera quelques heures plus tard à ses blessures.  La chambre des enfants était touché mais ils sont sortis sains et sauf

Ce même dimanche vers 23 heures un homme répondant au nom de Lievain Doudou âgé de 38 ans résident au quartier Murhundu à Kasali, chauffeur de son état au gouvernorat du Sud-Kivu a été aussi abattu près de chez lui quand il revenait du Nganda le Consulat où il prenait la bière avec ses amis, ces meurtriers ne lui ont pas demandé quoi que ce soit. Ils l’ont tiré deux balles à bout portant dans la tête avant de prendre la fuite. Et beaucoup d’autres cas de meurtre se sont signalés dans la nuit du dimanche 22 mai 2011.

Alors la population se demande si notre police gouvernement est là pour veiller sur elle ou pas. Parce si les meurtriers ont changé leurs stratégies et commencent à tuer avec les grenades, donc nous tous nous mourrons…

D’autres PHOTOS horribles Ici

Envoyé par un jeune de Bukavu

5 réponses sur “Assassinat a Bukavu ce 23 Mai 2011”

  1. A quand la fin des assassinats a bukavu et au sud-kivu en generale?
    Quel est le role de la police et de l’armee au moment ou la population continue a peiner devant leur yeux?
    Enfin je presente mes condoleance a la famille Kichumu et pour feu mon grang frere Lievain Kichumu
    que ton ame repose en paix et que la terre de nos encetres te soit douce et legere.
    Blaise Innocent Cubaka.
    Ambassadeur des opprimer

    1. Blaise à quand la fin de ces assassinats ? les auteurs ces sont nos dirigents qui connaissent le secré de ce qui se passe au pays,tu sais il y à un phénomène KULUNA qui se déroule à kinshasa, des petits bandits arrivent jusqu’ à couper la main d’un policier en plaine journée,et même ces policiers ont commencés avoir peur de ce qui se passe au pays,d’ailleur ils sont mal payés vraiment c’est déplorable; j’espère que Mr.l’ambassadeur des opprimés à bien compris…Merci !

    1. Jonas arrete de faire semblant ont nous avait dis que après Mobutu il y aura le déluge, peut etre c’est ça que Hypolite Kabange nous amené,tu es Choqué bien sûr mais Kabila n’est pas Choquer .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *