Bob Marley célébré a Bukavu.

Rastas a Bukavu

Ils étaient  plus de  6.500.000 dans le monde à célébrer la journée internationale de rastafarisme qui est célébrer à l’anniversaire de la mort de Bob Nasta Marley le 11 mai de chaque année. Ils étaient près de 500 personnes à célébrer cette journée. Les rasta de Bukavu n’ont pas laissé cette journée inaperçue, c’est pour cette raison ils se sont rangés derrière leurs président provinciale dans les activités qui ont été prévues pour bien célébrer cette journée.

Les activités ont commencé le mardi 10 mai par des travaux communautaires au niveau de la poste de Bukavu où les rastamen ont  fait leur « Salongo ». Après la poste ils se sont dirigés à Nyawera où des lourds travaux de Salongo les ont attendus.

Le Mercredi 11 mais 2011, la journée a été commencée par une conférence en la salle Alliance Franco Congolais sur un thème intitulé « L’histoire du rastafarisme qui a été animé par l’oncle Cira de l’ISP / Bukavu.

Après la conférence, le défilé est parti de là jusqu’au gouvernorat provincial où les rasta ont déposé leur mémo. Auprès du gouverneur de province monsieur Cishambo, dans le mémo. Les rastas ont dit non pour les manipulations politiciennes.

Après le défilé les rastas se sont retrouvés chez Saint Jacob ancien Mont Jardin l’un de leurs pour partager un verre

Les photos peuvent être visualisées en suivant ce lien ICI

 

3 réponses sur “Bob Marley célébré a Bukavu.”

  1. Aah bon! Misikuwa najuwa kama ba rasta balisha vuma ivi Bk!!! Naona batu ya Bukavu,balishakuwa tolérant nabo! Ju mu ma années 90 balikuwa naona rasta sawa « Fou-muvuta bangi »!! Any way,congratulations!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *