Bukavu: quatre morts, un disparu et des dégâts matériels après des fortes pluies1 Commentaire

Par admin
Posté le 29 Juin 2011 à 9:53

Quatre personnes mortes, une disparue et plusieurs maisons et infrastructures endommagées ainsi que d’autres dégâts matériels importants, c’est le bilan des fortes pluies qui tombent sur la ville de Bukavu depuis la nuit du lundi 27 juin.

Trois personnes dont deux enfants d’une même famille sont mortes emportées par les eaux de pluies dans la commune de Kadutu. Un autre enfant de la même famille est, lui, porté disparu.

Dans la commune d’Ibanda, un enfant a été retrouvé mort sous les débris d’une maison qui s’est écroulée sur l’avenue Bizimana Essence Major Vangu.

Un militaire a aussi été retrouvé mort au camp TP du quartier industriel. Selon le bourgmestre de Kadutu, le camp a été inondé et la victime est morte électrocutée à cause d’un fil électrique qui jonchait le sol.

Au quartier Panzi dans la commune d’ Ibanda près du marché Kamagema, les canalisations ont été bouchées et l’eau est entrée dans les habitations.

Plusieurs habitations de la cellule Irambo le long de la rivière Mukukwe dans le quartier Nyalukemba ont aussi été inondées.

@RadioOkapi

Lire aussi:
Publicité

1 Commentaire

  1. heritier

    Bravo kabila,les cinq chantiers en marche n’est ce pas mes chers freres de la MP? Le gouvernement sera t-il capable de prendre en charge toutes ces familles qui ont perdu les leurs ou leurs biens?Gouverner c’est prevoir mais ces pilleurs n’attendent qu’il y ait degats pour paraitre de genereux donateurs comme. si au congo nous ne devons vivre que des dons(don du president,don de la fondation LDK,don de tel depute…..).Congolais ,votre avenir ne dependra que de la decision que vous prendrez lors de vote,Si vous vous laisser tromper par des tee-shert,verre de sel,thomson ,des puits fores ,je vous que vous preparez votre mort et vos enfants vous ne vous pardonneront jamais

Laissez un commentaire