10 réflexions au sujet de « Vital Kamerhe a Bukavu, le 23 Juin 2011 »

  1. Laissons le vieux opposant un mandat de 5ans ,les Kamerhe Kabila,et les autres travaillent contre le Congo et les Congolais,des négociations sur négociations avec les extrémistes tutsi qui affaiblisse l’etat,proteger et amnéstier des criminels Tutsi NKUNDABATWARE ET NTANGADA Kamerhe au perchoir du parlement. les viols,vols,assasinats silence d’agneau à Kinshasa,alors le vieux Tshisekedi reste notre derniére chance pour récuperer notre pays qui nous échappe chaque jour qui passe.

  2. Les Congolais se retrouvent aujourd’hui devant une chance historique de renvoyer vers son Rwanda natal et cordial le fils de Kanambe, alias  » Kabila ».
    Vu la nature de la posture, j’allais dire de l’imposture et les champs de ses destructions dans notre pays, nous n’avons qu’un seul acte à poser: nous rallier derrière Tshisekedi.
    C’est un sage, un homme qui a lutté à sa manière parce qu’il avait une vision pour ce pays. Ceux qui lui donnaient tort, sont partis depuis alors que les bruits de leurs casseroles continuent de nous poursuivre.
    On ne peut pas opposer Tshisekedi à Kamerhe. Kamerhe est un fossoyeur de la mémoire collective de notre pays. Il savait depuis 1997 que alias  » Joseph Kabila » n’avait aucun bagage ni aucune vision pour notre pays. Il savait aussi que cet enfant soldat était Rwandais. Mais, malgré cette pleine connaissance, Kamerhe a privilégié son intérêt égoiste et personnel pour tromper l’opinion congolaise en invitant ceux que le règne des Kabila a rendus analphabètes de voter pour lui. Pire, Kamerhe a reconnu avoir trainé à travers le pays, pendant la campagne présidentielle de 2006 avec des malles d’argent pour acheter les consciences des Congolais. Il est à vomir !!! Après avoir fait une apologie irresponsable et courtisane dans  » Pourquoi j’ai choisi Kabila », peut-il dire aujourd’hui en quoi le gouvernement de son  » Choix » a-t-il mis fin au viol des nos mamans au Kivu? Peut-il dire de combien de pourcent le chomage a-t-il diminué au Congo? Peut-il dire, lui, qui a présenté Kanambe, jusqu’à lui trouver des ancêtres et des parents au Kivu, en quoi le Congolais est-il sécurisé, sur le plan physique, alimentaire, éducatif? Combien de nouvelles universités et combien de centres de recherche  » son choix » a-t-il créés depuis 2001? Honte à Kamerhe!!!

    Quand il se compare à Lula, l’ancien président du Brésil, Kamerhe pousse son ridicule au fond du trou.
    Lula n’a jamais travaillé pour les anciens dirigeants de son pays. Il savait que sa vision, pour le peuple, surtout les plus pauvres, et la leur, favorable à la prédation et aux plus riches, étaient aux antipodes.
    Kamerhe a continué à lécher les bottes de son inculte de  » Choix » jusqu’à en se fondre dans des excuses et pardons puérils quand l’inculte le chasse du perchoir de l’Assemblée nationale, il y a deux ans.
    En revanche, Tshisekedi avait toute la confiance de Mobutu. Librement, volontairement mais courageusement, il a quitté le MPR pour faire une lecture nouvelle de la gouvernance de l’Etat. Il n’a pas été chassé et il n’a jamais demandé pardon à Mobutu pour lui avoir dit la vérité.
    Pour ce qu’il a vécu, les brimades, les humiliations, les tortures, les emprisonnements, à cause du peuple qu’il porte dans sa vision d’un nouveau Congo, il est de notre devoir de lui donner la chance de diriger le pays. Cela tombe tellement bien que le PPRD demande à Kamerhe de rejoindre son rang.
    Ne ratons pas cette chance, parce que si on la rate, c’est parti pour 50 ans de pleurs et de grincements de dents!!! Alors, choisissons le bon coté.
    Kamerhe a beau dire qu’il est de l’opposition, c’est un égoiste. Combien d’emplois a-t-il créés au Kivu, lui qui a des maisons au Maroc, en Afrique du Sud, au Canada et partout ailleurs? Cessons de rêver. Kamerhe qui s’entoure des Mwenze Kongolo et autres membres du conglomérat d’aventuriers, c’est toput dire que ce garçon est un véritable danger pour notre nation.

    1. Congolais d’aujourd’hui, soyons vigilants, la comparaison que vous etes entrait de faire va encore faire en sort que nous fassions passer pour initule. souvenez vous Khamere qui est devenu un sujet de critique, n’a pas rien fait au Kivu tout simplement parceque il etait entoure par les serpents, comme vous l’avait bien souligne, l’enfent soldat venant du Rwanda mais president du Congo au jourd’hui, pensez vous que Khamere pourait faire quelque chose en presence de celui-ci? Si Khamere a des maisons ailleurs qu’en est il pour les autres? Khamere reste toujours incoparable aTshigeti, parceque ce dernier depuis lors il n’a jamais fais quelque chose.

      Moi, jenses que c’est a nous des donner la chance a cet homme « Khamere » de diriger aussi ce pays, vous verrez que le Monsieur est travailleur, souvenez vous quand ce dernier diriger le parlement, a son epoque, nos voisin avions peur de nous! reseau pour laquelle le petit soldat lui avait remanier pour que a n’importe quand, quand il veux ammener les rwandais personnes ne pouras en parler car …

    2. Bien dit Ange Marshall,franchement ces hommes et femmes congolais qui se prétendent être politiciens ne cesseront de nous étonner ,tenez Kagame fabrique le RCD et le donne à ses fréres extrémistes tutsi Ruberwa,Bizimana karahamu……Nyarugabo…..etc sans vision,ignorant les agendas cachés de ce mouvement criminel,les gros poissons de la politique Congolaise s’etaient enrôle en masse dans le RCD,le Lunda Bululu,Le terrible Tambwe Mwambe,Zahidi Ngoma monsieur L’Unesco,Kin Key Mulumba Mr le softoline qui couvait Kagame d’éloges quand il léchait les bottes de tutsi,sans oublier le guignol Ernestre Wamba dia wamba et le plus idiot Onusumba, voilà des hommes sans visions,imprudents,aptes à tout faire jusqu’ à defendre les theses génocidaires du RCD partout au Monde,oui ces gens ont quittés le bateaux Rcd en catastrophe car ils sont comme Vital Kamerhe,son livre pourquoi j’ai choisi Kabila le poursuivra jusque dans sa tombe,combien des dollards a -t-il touché pour écrire ces psaumes à la gloire de la médiocrité la plus incroyable d’Afrique si pas du Monde:gouvernement faible, des militaires clochards,des criminels impunis Nkundabatware,Bosco Ntangada Kyungu wa ku Mwanza, des crimes chaque jours attribuer aux hommes des troupes issus des armées réguliéres du Rwanda dans le Fardc bref voilà ce que Kamerhe a soutenu hier et comme le riducule au Congo n’existe pas,cet homme selon la rumeur peut à tout moment régagné la coalition PPRD-CNDP et le RCD en catimini.Laisson le vieux opposant Tshisekedi un mandant de 5ans afin d’instaurer l’autorité de l’etat quasi disparue, la liberté ,la sécurité inexistante même dans la capital,Ces petits politiciens issus des milices et de la guerre ont montrés leurs limites et un bilan catastrophique.

      1. je suis partiellement d’accord avec chacun de vous mais seulement,pouvons nous faire un petit effort intelectuel objectif et analyser les capacites de chacun de ces deux candidats ?je vais dire Tshitshi et Vital

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *