Le plan d’action humanitaire de la RD Congo pour 2012 lancé a Bukavu0 Commentaires

Par admin
Posté le 18 Fév 2012 à 4:22

Une vue de loin de la ville de Bukavu

Le plan d’action humanitaire (The Humanitarian Action Plan – HAP) pour 2012 a été lancé à Bukavu, est de la RD Congo le mercredi 1er février 2012.

Ce plan vise le besoin humanitaire et les priorités pour l’intervention au cours de l’an 2012, essayant de coordonner la réponse humanitaire et d’assurer l’intervention est aussi efficace que possible. Assistant à l’événement étaient des fonctionnaires du gouvernement, des représentants des agences d’ONU, des O.N.G.s internationales et un certain nombre de journalistes congolais.

Peter Vowles, directeur adjoint de DFID, a parlé au nom du groupe des donateurs humanitaires au Congo pour accueillir le plan d’action humanitaire – HAP et inviter d’autres donateurs à répondre généreusement à l’appel pour répondre au besoin humanitaire pressant dans le pays..

On estime qu’il y a 1.6 million de personnes déplacées dans au Congo, plus de 4 millions de personnes faisant face à l’insécurité de nourriture aiguë, et à 36 millions sans accès à l’eau propre.

Peter Vowles a réitéré l’engagement du gouvernement britannique pour répondre au besoin humanitaire dans la RDC. Il a dit qu’un paquet significatif serait bientôt annoncé pour soutenir le secteur humanitaire dans le pays pendant les quatre années à venir.

L’article original en Anglais peut etre lu sur ce lien ici: The humanitarian action plan for 2012

@BukavuOnline

 

Lire aussi:
Publicité

Laissez un commentaire