Retour du gouverneur Marcellin Chishambo au Sud-Kivu

Photos publiées le 27 Mar 2012 à 1:40

Retour du gouverneur Marcellin Chishambo de l’Afrique du Sud apres l’accident d’avion a Kavumu

 

14 Commentaires

  1. Kasole

    Super ! Sinon son nom c’est CISHAMBO !

  2. logoo

    Un peuple humilié est capable de …
    Le murega et les autres périssent sans compassion.
    Seule l’histoire non livresque jugera l’amertume.

    A bon entendeur salut !

  3. Uruma saana kwa mweshimiwa liwali Marcellin, kwa kupata jeraha. Mungu awe nawe!

  4. Théodore Museme Kibiswa

    Mécondoleance Marcellin, d’avoir reçu cet accident que Dieu vous bénisse et vous souhaite une meilleure vie à la tête du Sud-kivu.

    • Wa-Kivu

      Il ne ratera pas le jugement que le peuple lui reserve un jour, très bientôt.

    • Wa-Kivu

      Marcellin Chichambo & Katintima et autres traitres, deux tueurs de leurs frères congolais au bénéfice des t*****s. Il est temps que tu pende mugini yetu na tuiproteger contre iyi agressions ya ba t****s pour la balkanisations du Grand kivu. Leo M23 iko légitimé et Kabila, le t***i ana bapatiya pouvoir et contrôle administratifs sur Goma et Nord-kivu

  5. garçon bk

    Difficile d’être heureux à côté des malheureux – Gloire à Dieu pour ce miracle de la survie du Gouverneur Marcelin, invité au travers de cet événement à une prise de conscience de ses véritables responsabilités et notamment à travailler pour la construction de la province du Sud Kivu ( routes, hôpitaux, écoles, sécurité des populations et de leurs biens, disponibilité eau et électricité, salaires réguliers et consistants pour les fonctionnaires, …). Cessez de vous enrichir au détriment de la population, vous alliez mourir et abandonner, à l’instar du Maréchal Mobutu, vos biens !

  6. BECAS

    buluma sana kwetu kabisa mungu tu na maombi yakuchunga bukavu yetu nawandugu wote.

  7. paul

    comme au Congo il ya une perpétuité des crashe d’avions on va toujours chercher des raisons pour éliminé la personne, congolais et congolaise il faut que vous vous réveillez le Congo est en danger. La personne qui était mort a c’est accident avait été assassiné, avant hier c’était les troubles au Bas Congo le gouvernement avait fait des efforts pour maté ces troubles également a l’Équateur mais au nord Kivu et au sud kivu ce n’est pas pareil??? Est si les congolais continueront a dormir l’avenir nous donnera raison

  8. Bon jour à toute la popula tion congolaise en général et de bukavu en particulier.A mon avis personne et encor personne n peut souhaité la mort d’une personne.mais qu’ils comprennent que rien n va au congo.je voudrai demander à ce mm gouvernement de transformer le congo en congo.Enfin les congolais n’ont pas bésoin des discours ils ont bésoin des réalisations.julien BALEZI

  9. uruma kabisa, kuetu ni ba accident na ba accident tu, sione kizuri ya benye kuongoza inchi

  10. Je suis triste de voir que certains d’entre eux ont survecu et un seul est mort.  Etant donné que dans ce pays, personne ne veut apprendre des erreurs passées, tous ces gens auraient dû mourir.  Cela m’aurait fait du bien.
    Pire encore, aussi long temps que ces autorités mouront d’accidents et de causes naturelles, ces gens ne changeront jamais!  Il aurait fallu que trois ou quatre recoivent une balle dans la tête, ces autorités commenceront à respecter les gouvernés (la population qui meurt dans la pauvretré absolue).
    Si ces gens là ne veulent comprendre que le Congo ne peut avancer que par les efforts de Congolais eux mêmes, rien ne se fera!

  11. koda-kombou

    Le progrès ne vaut que s’il est partagé par tout le monde. Tant qu’on aura pas compris cela au Congo,
    la nature nous le fera comprendre.

  12. kongole

    Pole au gouverneur.
    Au délà de tout nous devons placer un mot pour que cet événement ne reste qu’un sujet de compassion sinon il n’aura as donné des lecons.
    A mon gouverneur, je dis pole et lui rappelle que ce n’est pas le premier crash ni dans le ciel congolais ni qu sud Kivu.Et sauf si l’on dit le contraire les congolais ne sont pas nés pour vivre dans un pays où le ciel est dangereux, les lacs aisnsi que les routes .Il ya donc des lecons à tirer de la souffrance de ces grands tombés dans cet avon au profit de tous.
    Le gouverneur a vu comment l’évacuation a été difficile, aucne ambulance dans la ville, je dis bien aucune; et donc si la monusco ne venait pas lui aussi passerait par cette porte.
    En plus, ils ont été dans l’hôpityal provincila il a vu les condtions, je ne les décris pas, mais il a vite compris qu’il n’ ya pas d’hôpitaux ni au Sud kivu , ni au congo, ils sont partis tous en Afrique du Sud.
    IL a donc vu , qu’on peut avoir tous ses bien en Europe , y laisser même sa femme et ses enfants et venir dans un commission d’argent au congo décéder dans un moyen de transport.
    Je ne dis pas qu’eux se comportent en commissionnaires nos dirigents, mais tous simplement , je rappelle que les congo et ses moyens de transport sont non recommandés aux européens même quand il viennent chercher la part des grands.
    i donc, parès ce crash, les grands du pays ont été touchés et que rien n’a suivi, sauf comme toujours une commission d’enquête, pour les simples citoyens que se passe-t-il?
    Ne tombez plus à vos pièges, construisez quelque chose dans ce pays surtout zu sud kivu, votre vache à traire.
    Merci pour cet espace nous offert.

Laissez un commentaire