Massacre a Bunyakiri – Ames sensibles, ne lisez pas9 Commentaires

Par admin
Posté le 23 Mai 2012 à 9:55
Cher Partenaire,
CADDHOM profite de cette occasion pour vous présenter le rapport de mission effectuée à Bunyakiri en vue de s’enquérir de carnage perpétré par les éléments de Force Démocratique pour la Libération du Rwanda (FDLR).
CADDHOM déplore cet incident ignoble et condamne la passivité des éléments de Régiment et de la MONUSCO.
Pour votre gouverne, cet incident est commis à quelques mètres du camp des militaires pakistanais.
L’opération a commencé de 3h jusqu’à 5 h sans aucune intervention et de la MONUSCO et des éléments du Régiment commandé par une personne de l’ethnie des envahisseurs.
Parmi ces photos, vous trouverez deux femmes violées et abattues,
Un enfant de plus au moins 2 ans blessé innocemment par une arme blanche,
Un pasteur de l’Eglise inventré.
Les rescapés révoltés, s’en ont pris à tort ou à raison aux éléments pakistanais de la MONUSCO.
Quelques uns ont été blessés. Le Conseil de Sécurité des Nations Unies a fustigé cet acte barbare. Mais!!!
Depuis l’arrivée des réfugiés Hutu rwandais en 1994, la RDC a déjà enregistré beaucoup de morts.
Aucune mesure de sécurité n’est déjà prise.
Il est grand temps que l’armée sécurise les personnes et leurs biens sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo et le Conseil de Sécurité des Nations Unies condamne cet acte ignoble et trouve une solution durable au rapatriement des FDLR.
Dans ce cadre, il s’avère impérieux de définir clairement le mandat de la MONUSCO.
Pasteur Joseph KITUNGANO
Coordonnateur
00.243.813181749
Via email to BukavuOnline.

Lire aussi:
Publicité

9 Commentaires

  1. Un rapport de l’ONU vient de sortir qui etablit clairement que c’est le Rwanda qui soutient les mouvements armes qui sevissent dans les Kivus. Entretemps Joseph Kabila et son gouvernement parlent de bons rapports avec le Rwanda avec qui il faut cooperer pour restaurer la paix. Qui ont vote massivement pour le Rais? Faut maintenant se mordre les doigts en attendant les prochaines elections, pour une autre victoire du Rais…Dans un etat normal notre cher Rais devrait etre accuse de haute trahison. Mais nous sommes en RDC ou on a toujours refuse de voir la realite en face.

    • zahidi

      Jean Bosco Malgré ce rapport de l’Onu les Kanambistes cherchent toujours a couvrire leur président Hypolite Kanambe et son oncle paul kagame à quand leur transfère à la CPI ?

  2. richard musungay

    Photos tres sensibles pour l’opinion publique anglaise. J’aimerai en avoir d’autres pour publication afin d’en former les britaniques en particulier et les europeens en general de ce qui se passe sur le terrain. Beaucoup d’informations ne passent pas a cause de nombreuses multinalionales qui utilisent les medias internationaux pour nous bloquer. Nous agissons maitenant autrement pour contourner l’embargo.

  3. Kanambe

    Comment Dieu vous a créés,les Congolais? Vous êtes incapables de loger une balle dans la tête d’Hippolyte Kanambe, qui met votre Kivu à feu et à sang? Dieu ne descendra jamais le faire à votre place. D’ailleurs, avec notre dernier mouvement M23, nous allons annexer définitivement le Kivu.
    Vous êtes tellement naïfs vous les Congolais, que notre petit pays va continuer à vous massacrer comme des mouches…

  4. BALEMBA K. Jonas

    Et dire qu’il y a des gens qui croient que les Hutu sont  « mieu » que les Tusti .!!! Vraiment ,Munyerwanda atabakiya tu Munyarwanda na ile roho ya buuwaji!!! NAZA NA NGANZI YA MABE PENZA.!!

Trackbacks

Laissez un commentaire