PHOTOS: Massacre a Bunyakiri – Ames sensibles, ne lisez pas.

Photos publiées le 23 Mai 2012 à 9:44

AMES SENSIBLES, NE REGARDEZ PAS CES PHOTOS CI-DESSOUS.

POUR EN SAVOIR PLUS SUR CES PHOTOS, LISEZ L’ARTICLE ICI.

Via email to BukavuOnline

40 Commentaires

  1. Gisumba Mavu

    Il est temps que cette bi-polarisation de l’espace politique au Congo cesse. Le sang de ces victimes criera vengeance sur toute allegeance politique n’en deplaise aux partisans de l’un ou l’autre des camps. En fait, l’union devrait etre notre leitmotiv pour barrer reveiller un esprit patriotique et generer une conscience congolaise au sein de laquelle tous les acteurs [politiques, civils, religieux et savants] devront reflechir sur ce qui est de l’ideal Congolais au seuil de l’avenement des printemps arabes.

  2. Dav

    Tous ces masacres ne peuvent jamais rester impunissables. si seulement si nous sommes tous créatures de Dieu, les auteurs sont connus de tous.
     

    • zahidi

      Merci Dav comme tu connais déjà les auteurs,ils sont là bien placés sur tout à kinshasa …en bref ce sont nos autorités il n y à de semblant,nos frères soeurs des Kivu souffrent à cause d’eux qui coopèrent avec des rwandais et des ougandais,pour moi Mobutu était mieux .

  3. Wabasantu

    This is horrible!!!!!!!!!!
    Congo need a leader of God’s appointment. Both Kabila and Tchisekedi are not competent leaders. None of them managed to help the poor civilians when they are slotted like animals.

    You need a divine wisdom to discern a leader who will be able to deal with vicious barbarians at Eastern Part of Congo.

    From
    Benedict Mwalimu

  4. PRINCE

    DIEU va certainement confondre ceux qui tuent les innocents en sachant bien la verité;que les autorités qui travaillent en complicité avec ces gens sachent également que nous RESSORTISSANTS du Sud-Kivu nous reflechissons et raisonons pour ça.Nos ésprits,nos états d’ame …

  5. MOBUTU

    Slt Kabila vraiment aza kaka zoba ya zoba comment oza na guerre na ba ruandais yokomo lisusu eke koluka bango quelle buzoba

  6. Mon bon coeur

    Bien parlé Zola, tu as raison. laissons les Rwandais trankils. Nos frères sont des traitres, et ils ne doivent pas se prévaloir de leur propre turpitude. Puisqu’ils considèrent comme congolais que les leurs, qu’ils aillent pleurer chez kabila.

  7. Zola Makiesse

    Vous savez koi? ces images ne suscitent pas le moindre émoi en moi: les kivutiens n’ont que ce qu’ils méritent. Ce sont des vrais imbéciles. Avant les élections de novembre 2012, Vital Kamerhe refusait de se désister en faveur de Tshisekedi en disant que s’il n’était pas candidat, les Kivutiens allaient voter pour Kabila. Une question : ou bien a été un bon président, et les Kivutiens devaient voter pour lui même si Kamerhe était candidat, ou bien Kabila a été un mauvais président et les Kivutiens devaient voter pour quelqu’un d’autre, même si Kamerhe n’était pas candidat. La moralité kivutienne, c’est : Kabila est mauvais président, mais nous votons pour lui parce qu’il est de l’Est! Voilà tout. Ils considèrent que nous de l’ouest nous ne sommes pas leurs compatriotes (JP Bemba hier n’a eu que 2% au Sud-Kivu, Tshisekedi à peine 7%). Bunyakiri, c’est en territoire de Kalehe, regardez comment ils ont voté : Kabila (41,78%, Kamerhe (41,34%). Un leader comme Tshisekedi, dont tout le pays devrait apprécier le combat dans un pays normal, ne recueille que 9,88%. Et alors, que les Kivutiens ne s’en prennent qu’à eux-mêmes.
    Zola makiese

    • gilberto

      ZOla ces kiviciens ne sont pas des imbeciles pcq’ils n’ont pas voter pour Pa Kisekedi. Ce sont plutot des victimes des circonstance. Dire que tu ne sents aucune emotions a voir toutes toutes ces photos atroces je dirai que tu es sans coeur juste comme les Rwandais et touts tes chefs au pouvoir qui ferment les yeux pour tous les victimes de L’Est de ton pays. Qui sait si Kisekedi meme s’il etait elu president ne se meferai de cette partie du pays infiltree par les envahiseurs et egoistes dirigents?

      • zahidi

        Gilberto je te dis vrai que Tshisekedi est pour rien meme s’il était soulard,fatigué,orgueillé comme les autres disent, il n’allait pas laisser que les rwandais nous matraquent jusqu’à ce niveau, je t’assur que veau mieux le vieux Tshikas que Kanamb…

    • franck molimozi

      je ne pas comprendre ça ,tu prime tes sentiments politique pour un cas circonstanciel des victimes innoncents???,Nest ce pas vers 1990 Ton soit disant premier ministre à vie avait occasionné aussi autant des morts? soyons sérieux ni petit kabila ni ton père tshikas personne à la destinée de ce pays. Seul notre Dieu .

      • zahidi

        Franck laissons Dieu tranquille,il nous a donné la force, l’intélligence,la capacité de bien geré notre pays,c’est ça notre destinée,tout le monde sait que Israel c’est un pays de Dieu et tu connais leur destinée ? C’est de combattre pour leur territoir,et ils les font pour quoi pas nous? Nous dévons agir pour sauver notre pays,nous en avons que 1 la RDC .

    • zahidi

      Oui Zola tu as vraiment raison mais nous devons savoir que cette partie de l’Est c’est notre territoir on ne peux pas la négligée,et ceux de l’Est ces sont nos frères j’espère qu’ ils ont compris qu’ils avaient commis l’erreur,soyons et restons Unis plus que l’ onu pour sauver notre nation la plus belle de toutes les nations du monde,qui est la RDCongo un beau Pays que Dieu tout Puissant nous a donné,la terre de nos ancetres, malgré la complicité internationale contre notre pays…..la R D C vaincra !!!! Merci

    • Dav

      Je suis aussi désolé autant que les autres qui s’oppose à ta réflexion, tous ce que je voudrais te demander c’est de retirer ces mots  » ce sont des vrais imbéciles » quelle que soit leur faiblesse, on ne traite jamais ses propres frères d’imbécile. Tous ce qui s’est passé dans ce coin le monde le connait peut-être que toi tu ne connais pas. Je ne te fais pas une leçon de morale excusez-moi, mais simple considération de nôtres, suffit. Merci Zola

    • Force tranquille

      Je vois que tu es Tshisekediste. Càd que tu es combattant qui veut dire que tu manque de logique. Je suis kivutiens et suis fière de l’être. Mais jene suis pas imbécile. Toi tu l’es. Peut être tu as 10 % de coefficient intéllectuel. Je te comprend.
      Ton chef Tshisekedi a travaillé avec Mobutu et était parmis ceux qui ont tué Lumumba, et les autres qui fût pendus pr ton info.
      Kabila n’est pas Dieu, Kamerhe de même, moin encore ton mentor Tshisekedi

    • Lopez Mubake

      Zola; Toza ba zoba b1sur me vous allez très b1vs souvenir que Pa Tshisekedi a bien gagne les éléctions mais quil sé permis de laisser passage à celui qui est là en nous promettant un mot d’ordre choz qu’il na jusque là pas fé,et que tolembi kaka ko zela.Qui selon toi est zoba?Qui a trahi le peuple congolais?Pourquoi Kabila brandisé tjrs le slogan « 100%sur » après plusieurs sondages mettant en tête Tshisekedi?Pour qui et en faveur de qui Pa Tshisekedi voulé desister quelques jours avant le scrupt1?Et si Kamerhe desisté il l’auré fé en faveur de qui?Pourquoi Tshisekedi ne vé pas en parlé avec Kamerhe jusque là malgré toutes les propositions(ses proches,la diaspora et la plus part de congolais)?Est ce que Toza ba zoba?

  8. abc

    Les Rwandais vont payer tout ça, quelque soit la longueur de temps.

    • COMMENT LES RWANDAIS VONT PAYER CA? EXPLIQUE BIEN …TU N’AS RAISON VRMENT!!!!!!!!

    • zahidi

      Oui mon Frère ABC ils vont payer y compris leur complicent ougandais, tanzaniens,congolais Tsaku National et nos depité mayuya ils payeront.

    • Dav

      Depuis que toutes ces choses ont commencé, je n’ai jamais entendu qu’un frère ou une famille Congolais résidant ou non soit l’objet d’agression de la part de nos confrères Rwandais à Kigali. Selon moi, ce ne sont que les assoiffés du pouvoir autrement les Politiciens qui cherche à nous diviser. Nous sommes un seul peuple appelé à vivre ensemble… point n’est besoin de parler en mal de ces frères Rwandais

  9. anon

    ça sont des civils,des enfants, des gens innocents massacrés par les interahamwe'(FDRL). c’est pas une surprise ils ont fait ça au rwanda et ils ont fait ça au congo et ils le font encore. les auteurs sont des fois traités dans les media étrangers comme des rebeles hutu pas des assassins,qui les financent? quels sont leurs collaborateurs et porte poroles.c’est là ou il ya le noeu de la solution du problème de la securité au congo.que fait on ONU avec un milliards de dollars depensés chaque année pour leur mission au congo?

    • @Anon…
      Les réfugiés hutus sont arrivés au Zaire en Juillet 1994 et depuis lors jusqu’à l’invasion de l’armée de Kagame, les Zairois n’ont jamais été inquiétés par les hutus! On ne recense pas de guerre, pas tueries, pas de massacres, pas de viols, pas de pillages des ressources naturelles du Zaire…réfléchis!!! MAIS depuis Octobre 1996, lorsque la soi-disante AFDL – en réalité armée Tutsie de l’APR – a envahi le Zaire, plus de 200.000 réfugiés hutus rwandais et burundais ont été massacrés pas l’armée de Kagamé! Ces memes envahisseurs ont depuis lors occupés l’Est de la RDC et pillé le pays de ces ressources minières. Le FDLR tout comme les milices hutues d’avant 1994 (Interahamwe, Impuzamugambi, Abakombozi, etc.) avaient été créées en tant que groupe d’auto-défence face à l’enemi d’alors, les rebelles du FPR de Kagame, qui massacraient les populations civiles partout ou il gagnaient du terrain!!! Le FDLR est aujourd’hui composé en majorité de jeunes soldats rescapés du génocide des réfugiés hutus rwandais par les Tutsi de l’APR de Kagamé!!! Le FDLR donc n’a aucune raison de massacrer les Congolais qui n’y sont pour rien dans le génocide dont ils ont été victimes…allez chercher plutot du coté des voleurs / pilleurs / imposteurs que sont Kagamé, Museveni et co. Ils sont au Congo pour s’approprier les immenses richesses naturelles dont regorge le pays, et quiconque s’interpose ou est témoin de leur méfaits est tué sans la moindre hésitation! …la propagande de Kagamé dans le cadre du complot tutsi pour envahir, coloniser et exploiter les bantus et leur terres, ils diabolisent les hutus et les autres peuples bantus…et vous, naifs, vous y croyez!!!

    • Congolais, soyez forts dans ces temps difficiles! Priez le Seigneur Jesus Christ de vous purifier du mal qui anime les sauvages qui ont massacrés ces civils innocents! Le jugement du Seigneur est proche et Kagamé et ses hommes vont subir la Colère de Dieu!!! …vous en serez témoins. Chez nous au Rwanda et au Burundi, l’injustice a duré des siécles depuis que les Tutsis ont envahi les royaumes hutus (vers le 13è siècle) et réduis les hutu à l’esclavage, de telles souffrances se sont abattues sur les innocents qui ne voulaient pas se soumettre aux ‘seigneurs’ tutsis! Ce n’est qu’avec l’arrivée des colons européens mais surtout grace à l’Eglise Catholique que les Hutus ont retrouvé une voix et l’espoir de retrouver la liberté. L’Histoire, la vraie, montre que la révolution sociale hutue de 1959 a permis la fin de l’esclavage des hutus (85% de la population au Rwanda et au Burundi), la fin du pouvoir exclusif des Tutsis, la fin de la monarchie tutsie et l’avènement de la République et de la démocratie!!! Les Hutus du Burundi n’ont pas eu cette chance, et en 1972, l’armée Burundaise (exclusivement Tutsie) commettait le génocide de l’élite hutue en massacrant entre 200.000 et 300.000 civils hutus en commencant par les hutus diplomés, les fonctionnaires, les commercants, les fermiers aisés, les gendarmes hutus, les étudiants, bref, tous ceux qui pouvaient contester le pouvoir et la suprematie absolue des tutsis sur les hutus!!! Ce génocide est passé inapercu dans la presse et la communauté internationale ne bougea pas le petit doigt que ce soit avant, pendant ou après cette hécatombe!!! Tout comme aujourd’hui en RDC, les Tutsis ne seront pas punis de leur crimes – on parle de près de 10 millions de morts depuis 1996!!!!!!!!!!! C’est ainsi qu’en 1990 les rebelles tutsis du FPR attaquent le Rwanda dirigé par Habyarimana Juvénal et son régime hutu…depuis lors, le FPR a massacrés les civils hutus partout sur son passage créant la panique générale et ravivant les colères et haines interraciales! C’est ainsi que Kagame ordonna le meurtre du président Habyarimana (comme il ordonna l’assasssinat de LDK) et la conquete de tout le Rwanda, la population prise de peur obéit aux radicaux hutus qui ne trouvèrent que comme seule solution l’extermination des civil tutsis – à défaut de vaincre l’armée du FPR – afin d’éviter de se faire massacrés comme les hutus du Burundi ou les civils de Byumba, Ruhengeri, Kibungo, etc.; mais aussi pour éviter un retour à la domination par la minorité Tutsie. Chers Congolais, je vous enjoins à ne tomber dans aucun des pièges que vous temps le diable qui anime Kagame et ses tueurs, ne massacrez pas les tribus des envahisseurs, ne cherchez pas à commettre les memes crimes qu’eux et à piller votre propre nation. Dieu sait que vous avez trop longtemps souffert et je vous le dis, la délivrance est proche! Unissez-vous et combattez le vrai enemi, l’armée de Kagame qui ne cesse de vous tuer, qui ne cesse de violer vos femmes, qui ne cesse de piller vos ressources! Battez-vous contre l’envahisseur mais ne vous battez-pas entre vous. Faites la justice, pratiquer la bonté, donnez valeur à la vie et à l’humanité.

  10. paul

    vous voyez maintenant vous qui disait kabila mutoto wa amani quel amani apporté au kivutiens?

    • zahidi

      Paul il n’est pas mutoto wa amani,il était venu pour nous exterminer c’est ça son objectif mais il ne vaincra pas,moi je me pose souvent des questions : si les gents du KIVU savaient que après la deuxième république qu’ils allaient soufrir comme ça,ils allaient aussi accepter que Mobutu puisse partir ? par ce que a cet époque les Kivusiens se débruillent pas mal eux meme avec leur champs,élévages…et aujourd’huit ?

  11. Yves

    Intenable, difficile à comprendre, les combattants ont le devoir de nous aider, nous qui sommes prisonnier des traîtres ici au pays.

    • zahidi

      Oui YVES ils nous aides déjà et nous devons leurs aidés aussi a fair ce devoir,tu sais eux ils sont mieux informés que nous de tout ce qui s’est passe au pays,mais chez nous les gents sont vaiment ignorents et sur tout à Kinshasa il y à pas le courant,les jeunes se donnent dans les ambiences, PRIMUS,SKOL,Théatre,Karashika est comme s’il n yà iren de mauvais au pays…pitiéééééééé

  12. Henri Malo

    Oui et que dit le gouvernement de kanambe? voila encore des innoncents qui continuent a perir aux mains des genocidaires, malgres les promesses.

    • zahidi

      Henri ce gouvernement de Kanambe sont très contant de tout ce qui se passe au pays leur objectif est de nous fair soufrir ces gents là du Kivu ont fait quoi, est ce que ces sont eux les enfants de Mobutu de Tshisekedi ou ils sont les frère de Bemba pour meriter toute cette soufrance ?

  13. kiriza

    Kwa nini kwa nini hivyo sioni maana ya signature ya ma accord sur accord ya Congo na Rwanda , hawa Wautu waende kwao na waume dada na mama na watoto wao kule kwao. Ni pole sana kuona hatuna Rais kama Mobutu , wala Mzee Kabila .
    Hii mauwaji yote KAGAME amejuwa kama yengeli weza kuwa napitikana kule kwa njoo anaya valisha wakuu wa Congomani . Juu sisi hatuna lazima ya makingo yani Security .

  14. kiriza

    Envoyer toutces photo à KABILA ? lui qui continu à signer des accord avec les fameux KAGAME tout ces que les FDLR devrons faire là chez au Rwanda ce nous congolais qui en pattissent aux nom dela Sécurité du Rwanda que nos ministres ne cessent de signe . Pourquoi ça pourquoi ça.

    • zahidi

      Kiriza tu as demandé Pour quoi ça ? : c’est par ce que nous congolais nous sommes trop sentimentale,ça se voit très bien a l’oiel nu que c’est Kanambe kabila qui est entrain de nous fair souffrir et il fait semblant de nous caressé,quelle ruse ?

  15. justin

    nous avons assez avec des tels chose,c’est comme si le massacre de kaniola n’a pas suffit.je demande au gouvernement congolais.de prendre ses responsabilité.vraiment tout doit dire non a ce genre de pratique.

    • zahidi

      Justin je suis pas d’accord avec toi,quel gouvernement que tu demande de Matata ponyo ?dommage ils sont tous les oieseaux de meme plumage….ces sont eux qui font ça massacre, tuérie,assassinat,génocide,viole,pillage de réssource minièr, y compris phénomene Kuluna ces sont eux qui sont a l’ auteurs.

  16. yves

    c’est pas possible quel sont des auteur

    • malos

      ooooooooooohhhhhhhhhhhhhh god please elle congo please why this

      • jeacque muhindo

        ooo!mon Dieu le mon me manque….prière ns pardonnes ns congolais victime d’une guerre qu’on ne connais même pas la source.mon DIEU que les sans de ce victime arrose notre cher pay comme la fait ton fils sur la croix, cette coupe devient plus en plus en meur pour ton peuples…tros ce tros papa pitié pour nous,tourne ton visage encor une fois au congo et voir ce photo papa! que les âme de nos compatriote repose en paix dans ton royaume Céleste. AMEN

    • zahidi

      Yves vous avez bien posez la question, l’auteur c’est celui qui dirige ce pays son nom est Hypolite KANAMBE soit disant joseph kabila le grand Sanguinair, il est plus que Mobutu ,nos frères soeurs des KIVU soufrent jusqu’à ce niveau pour quoi ?

Trackbacks

Laissez un commentaire