Le M23 se divise, leur chef Jean Marie Runiga en fuite.

 

Runiga - Chef de M23 et Évêque de..
Runiga – Chef de M23 et Évêque de..

La cité de Rutshuru est à feu et à sang depuis ce dimanche 24-02-2013 aux environs de 20h heures local

Les premiers éléments indiquent qu’il s’agit des affrontements au seins du M23 qui compte désormais deux ailes. L’aile du très recherché Bosco Ntaganda et celle de Makenga.

Ils se disputent le leadership de ce mouvement depuis que Bosco Ntaganda a nommé unilatéralement Mr Baudouin Ngaruye au grade de Général de Brigade.

A l’heure où nous écrivons cette dépêche, des dizaines des cadavres jonchent le sol à Rutshuru et toutes les autorités sont injoignables.

La Monusco qui a sa base à  Kiwanja-rutshuru, a tenté de faire une patrouille cette nuit mais sans succés.

Mr Jean Marie Runiga qui est le Chef civil du M23 est présentement en fuite craigant pour sa sécurité car ne controlant pas les militaires qui s’affrontent.

C’est depuis la matinée de ce dimanche qu’une tension était perceptible à Bunagana, quartier général du M23 entre les militaires issus de deux factions.

@ JulienPaluku.com

3 réflexions au sujet de « Le M23 se divise, leur chef Jean Marie Runiga en fuite. »

  1. Voici encore une distraction ,les deux tenors partagent le gateau:1)le Rwanda recupere Runiga et son chef militaire Bosco Ntaganda et Ngaruye. 2) L’uganda recuper Makenga pour bien gerer leur butin de pillage. Congolais soit vigilant.

  2. toutes ces divisions n’arrangent pas le vécu quotidien de nous pauvres populations. Des morts inutiles! Le peuple congolais se meurt parce que tous ces aspirants au pouvoir n’ont pas l’amour. Tout se fait pour des intérêts égoïstes. C’est la jungle. Heureusement que dans tout ca la Parole de Dieu s’accomplit. La fin de toutes choses est proche. Des guerres, des bruits de guerre, sodome et gomorrhe : Genese 19

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *