Les présumés auteurs de l’attentat contre le docteur Denis Mukwege arrêtés.

Dr Denis Mukwege - La fierté de Bukavu.
Dr Denis Mukwege – La fierté de Bukavu.

La police nationale congolaise (PNC) a présenté au public et à la presse locale, lundi 25 février à Bukavu, les présumés auteurs de l’attentat contre le docteur Denis Mukwege, médecin directeur de l’hôpital Panzi, ainsi que d’autres malfaiteurs. Il s’agit d’un groupe de huit présumés voleurs à main armée constitué de cinq hommes et trois femmes. Selon l’inspecteur provincial de la police au Sud-Kivu, le général Gaston Luzembo, certains d’entre eux sont passés aux aveux.

L’inspecteur provincial de la police au Sud-Kivu, le général Gaston Luzembo a expliqué que le dossier est clos au niveau de la police. Celle-ci va mettre les incriminés arrêtés à la disposition de l’officier de ministère publics au parquet de grande instance du Sud-Kivu, puisque le procès verbal a  été établi.

Le général Gaston Luzembo a indiqué que les objets volés, qui ont été retrouvés sur les prévenus, vont être rendus à leurs propriétaires, à condition que ces derniers viennent les réclamer avec des preuves à l’appui. Au cas contraire, tous ces objets saisis seront transférés au parquet.

3 réflexions au sujet de « Les présumés auteurs de l’attentat contre le docteur Denis Mukwege arrêtés. »

  1. C’est bien fait,bon courage à la Police Nationale Congolaise pour l’arrestation de ces malfaiteurs mais est-ce vous etes sur que ils sont les seuls à avoir commendité l’assassinat du dit Docteur?Je propose de fer une enquete approfondie afin de démenteler tout le groupe.Mes condoléances les plus attristées à la famille du defunt.

  2. Nous avons suivi cette information donné par le Haut commissaire de la police. Oui, les présumes auteurs de l’attentat contre le Dr Mukwegwe… Mais y avait il des objets volés au domicile du Dr MUKWEGE a part le véhicule qui avait été abandonné par les malfrat? Ils sont passés aux aveux, mais en disant quoi exactement? C’est une bonne chose mais pourvu qu’ils soient les vrais présumés et que l’affaire suive le cours normal……. A la justice de faire son travail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *