Bosco Ntaganda au Rwanda, sauvé par « un officier rwandais du nom de Gatama »

« Bosco Ntaganda s’est réfugié au Rwanda », c’est ce que BukavuOnline vient de lire sur la page officielle facebook de la Radio Kivu1 de Goma.

L’article sur cette même page continue comme ca:

« La nouvelle est confirmée dans plusieurs lieux bien informés. Le terminator semble terminer avec les combats qui se sont déroulés dans la région de Kibumba non loin de Goma depuis trois jours, les troupes de Sultani Makenga sont parvenus à chasser Bosco Ntaganda qui a eu la vie sauve par la complicité d’un officier rwandais du nom de Gatama.

Bosco Ntaganda s’est exfiltré avec le président de son aile Jean-Marie Runiga, dit arrêté au Rwanda. Avec eux plusieurs autres personnes comme le porte-parole Séraphin Mirindi, son général Baudoin Ngaruye et le très célèbre colonel Zimurinda qui serait blessé.

350 et plus rebelles de M23 ayant fuit au Rwanda
350 et plus rebelles de M23 ayant fuit au Rwanda

Notons que Séraphin Mirindi avait déjà traversé au Rwanda avec sa femme Ange Buyibuyi.
Les combats de Kibumba ont été meurtriers avec 150 militaires pro-Ntaganda morts du feu de leurs semblables de l’autre M23 de Makenga et Bisimwa. »

La question ou le point qui reste a soulever est celui-ci, est ce que Sultani Makenga reste l’homme fort de la rébellion M23 ou son tour (d’être arrêté ou de fuir) viendra tot ou tard?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *