Jean Marie Runiga arrêté au Rwanda, Ntaganda en fuite3 Commentaires

Par admin
Posté le 16 Mar 2013 à 12:07

Les évènements se sont accélérés dans le conflit qui oppose les deux factions rivales du M23. Son ancien président, Jean-Marie Runiga, a été arrêté au Rwanda. Bosco Ntaganda serait toujours en fuite dans le parc des Virunga avec une trentaine d’hommes.

Bosco Ntaganda et jean Marie Runiga. Faiseurs de guerre au Kivu.

Bosco Ntaganda et jean Marie Runiga. Faiseurs de guerre au Kivu.

Dans la guerre intestine qui fait rage entre les courants de la rébellion M23, les partisans de Sultani Makenga ont pris l’ascendant sur le général Bosco Ntaganda. Les pro-Makenga contrôlent désormais de la localité de Kibumba (à 30 km de Goma), obligeant les proches de Ntaganda à fuir vers le Rwanda voisin.

Selon les informations dont Afrikarabia disposent ce samedi matin, l’ancien responsable politique du M23 destitué par Sultani Makenga, Jean-Marie Runiga, a été arrêté au Rwanda. Baudouin Ngaruye, un proche de Ntaganda et de Runiga a été « désarmé » à  la frontière rwandaise. Il aurait affirmé n’avoir « aucun lien avec Ntangada », recherché par la Cour pénal internationale (CPI). Le Lieutenant-colonel Muhire a également été arrêté à Gisenyi, au Rwanda. Concernant, Bosco Ntaganda, peu d’informations fiables sont actuellement disponibles. L’attaque de Kibumba par les troupes de Makenga, l’a obligé à fuir dans le parc des Virunga, avec 200 de ses hommes. L’aile Makenga affirme que Ntaganda ne disposerait plus « que d’une trentaine de militaires« . Le colonel Innocent Zimurinda serait toujours aux côtés de Bosco Ntaganda dans sa fuite. D’autres sources le donne pour mort dans les combats.

INFOS MISES A JOUR : Samedi 16 mars 2013 à 12h30

Christophe RIGAUD – Afrikarabia

Plus d’infos sur www.afrikarabia.com 

Afrikarabia logo V2.png

Lire aussi:
Publicité

3 Commentaires

  1. Le Kivutiens n’on jamais été sanguinaires, les Rwandais nous ont appris à tuer. Qu’ils ne le regrettent pas. Nous sommes de voisins éternels quelque soit leur présence dans notre régime impopulaire de Kinshasa.

    Nous sommes les propriétaires de ce pays

    FRONT PATRIOTIQUE POUR LA RENAISANCE DU CONGO

  2. Nous sommes tous fatigués de scenarios de nos voisins
    Rwandais ce qu’ils font dans notre pays. Ils payeront le prix de l’histoire un jour. Qu’ils le veillent ou pas, nos futures générations se vengeront contre ces massacres qu’ils sont entrain de chercher à eradiquer unilatéralement.
    Rien ne pesent sur eux pour autant, sauf qu’ils ont la honte de faire ce qu’ils font sans l’appui de ceux là qui faisaient la tête pour se montrer qu’ils sont les maitres de l’Afrique Centrale.

    Du régime Pharaonique d’Egypte à la puissance des Illiminatis qui massacrent le monde aujourd’hui, il y eu toujours un apogé et un declin. Un jours nous allons nous moquer de la puissance Américaine.

  3. zahidi

    C’est 1 affaire des Rwando Ougando sangunaire qu’ils se battent entre eux et après nous allons voir leurs apparutions à la CPI, c’est le sang des innocents qui leur trouble la tête, ils sont pas Congolais.

Laissez un commentaire