L’audience de première comparution de Bosco Ntaganda programmée pour le 26 mars 2013

Le terminator Bosco Ntaganda
Le terminator Bosco Ntaganda

La première comparution de Bosco Ntaganda devant la Chambre préliminaire II de la Cour pénale internationale (CPI) aura lieu le mardi 26 mars 2013, à 11h00 (heure locale de La Haye).

Au cours de l’audience de première comparution, les juges de la Chambre préliminaire II vérifieront l’identité du suspect et la langue dans laquelle il pourra suivre les procédures. Le suspect sera informé des charges portées à son encontre. Les juges fixeront également une date pour l’ouverture de l’audience de confirmation des charges, une étape préliminaire nécessaire pour déterminer si l’affaire sera renvoyée en procès ou non.

Le 22 mars 2013, Bosco Ntaganda, s’est rendu volontairement à la Cour et est actuellement en détention. La CPI a délivré deux mandats d’arrêt à l’encontre de Bosco Ntaganda pour sept chefs de crimes de guerre et trois chefs de crime contre l’humanité qui auraient été commis en Ituri, République démocratique du Congo (RDC) entre le 1er septembre 2002 et fin septembre 2003.

Pour plus d’information sur l’affaire, veuillez suivre ce lien.

Assister à l’audience

Les personnes souhaitent assister à l’audience sont priés de confirmer leur présence en envoyant un courrier électronique à l’adresse suivante : PublicAffairs.Unit@icc-cpi.int. Les participants devront présenter un passeport ou carte d’identité valide avec photo à , située sur Regulusweg (La Haye, Pays-Bas)., located at Regulusweg (The Hague, Netherlands).

Retransmission vidéo de l’audience

L’audience pourra être suivie sur le site Internet de la CPI aux liens suivants:

Documents audiovisuels

Filmer ou prendre des photographies est strictement interdit dans l’enceinte de la Cour. Néanmoins, des photographies de l’audience seront disponibles sur le compte Flickr de la Cour.

La totalité de l’audience sera disponible pour téléchargement sur un serveur FTP en format vidéo (MPEG-4) et audio (MPEG-3) une heure après l’audience. Le programme audiovisuel «Dans la salle d’audience » concernant l’audience sera disponible le jour même pour téléchargement sur un serveur FTP et pour visionnage sur la chaîne YouTube de la Cour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *