57 militaires morts lors de la prise d’une localité a Walungu par les rebelles de l’UFRC1 Commentaire

Par admin
Posté le 27 Avr 2013 à 8:29
Une route de Walungu

Une route de Walungu

Les rebelles de l’Union des Forces révolutionnaires du Congo (UFRC), coalition regroupant des groupes armés basés dans la province du Sud-Kivu, ont pris le contrôle de la localité de Chishadu, territoire de Walungu, situé à 60 km de la ville de Bukavu, a indiqué un communiqué de ce mouvement parvenu le 26 avril à l’agence Xinhua.

« Depuis le 24 avril à 02h00 du matin, les troupes de l’UFRC ont pris le contrôle de Chishadu au Sud-Kivu dans le territoire de Walungu, à 60 km de Bukavu », a indiqué le communiqué, ajoutant que « les violents combats ont commencés le matin du 26 avril dans la colline Nzimbira, donnant l’avantage aux soldats de l’UFRC qui progressent actuellement dans le centre de Walungu ».

D’après la source, l’UFRC a lancé un appel solennel aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), de se rallier pour faire front commun pour mettre l’ennemi du peuple hors d’état de nuire. L’UFRC appelle les habitants de Walungu au calme et met en action ses patrouilles pour éviter tout pillage et toutes représailles des FARDC.

Le bilan provisoire de ces affrontements est de 57 morts et une centaine de blessés du côté des FARDC.

Radio Chine Internationale

Lire aussi:
Publicité

1 Commentaire

  1. JEAN PAUL KABARE

    ces militaires sud africains en RDC ne sont pas pour garder la paix mais plutot pour le pain au leur pays ne soyer pas distre avec UN ILS SONT la pour diviser et pousser a leur interet donc dit non A CE MALHONETTES DE L’ONU ET DE UA FAIT COMME RCA SVP BKV ENYANYA ENYANYA

Laissez un commentaire