L’Assemblée provinciale du Sud-Kivu réhabilitée sur fond de la Banque Mondiale1 Commentaire

Par Radio Maendeleo
Posté le 09 Avr 2013 à 4:27

Le bâtiment de l’assemblée provinciale du sud Kivu vient d’être réhabilitée. Les travaux prévus pour six mois ont duré une année selon l’ingénieur François Bahizire de l’entreprise Olive BC qui a exécuté les travaux.

L'assemblée provinciale du Sud-Kivu a Bukavu

L’assemblée provinciale du Sud-Kivu a Bukavu

Cette réhabilitation a été possible grâce au fond de la banque mondiale à travers le PRCG, programme de renforcement des capacités en gouvernance.

C’est un bâtiment flambant neuf qui attire le regard de plus d’un passant à Labotte dans la commune d’Ibanda avec une fontaine artificielle bien en évidence.

Dans la salle des plénières. Tout a été refait à neuf! La salle a désormais six  mètres de hauteur, avec des murs en grande partie vitrés et pavée en gradins. Septante fauteuils confortables sont prévus pour les députés.

Une cinquantaine des places assises sont aménagées pour le public dans une sorte balcon intérieur en étage construit au fond de la salle.

Les ouvriers y effectuent des travaux de finissage et nous apprenons de l’ingénieur Bahizire qu’un dispositif technique permettant la retransmission en direct des travaux au sein de l’hémicycle a été également mis en place dans cette construction.

C’est un cadre certes confortable, mais la population attend des élus du peuple un travail parlementaire de qualité.

assemblée-provinciale-du-sud-kivu

Le vendredi 5 Avril, la première plénière à l’Assemblée provinciale du Sud Kivu a avorté, les élus du peuple exigeant de siéger déjà dans ce beau cadre non encore inauguré par l’exécutif provincial.

Lire aussi:
Publicité

1 Commentaire

  1. john

    pour vu que cela dure et que la maison ne soit pas incendiée comme la poste qui était aussi en réhabilitation lorsqu’elle avait pris feu.

Laissez un commentaire