4 suspects arrêtés et 4 armes de guerre récupérées après un bouclage à Bukavu0 Commentaires

Par Radio Okapi
Posté le 26 Juin 2013 à 12:26

La police a appréhendé quatre suspects et récupéré quatre armes de guerre et des munitions lors d’une opération de bouclage réalisée la nuit du mercredi 26 juin au quartier Nyakaliba, commune de Kadutu, à Bukavu (Sud-Kivu). Les forces de sécurité ont aussi mis la main sur des sachets de boissons fortement alcoolisées, à la grande satisfaction des habitants de ce quartier, qui se disent en proie à l’insécurité.

Des armes et munitions saisies par la police le 23 juin 2013 lors d'un bouclage au quartier Nyakaliba à Bukavu

Des armes et munitions saisies par la police le 23 juin 2013 lors d’un bouclage au quartier Nyakaliba à Bukavu

Les éléments de la police nationale ont investi l’avenue Docteur Lurhuma et l’avenue SOS, au quartier Nyakaliba, dès 3h du matin.

Selon le bourgmestre de Kadutu, ce coin voisin de Karhale et Nyarwizimya est un des foyers de l’insécurité dans sa commune.

La police a ramassé les quatre armes dans la rue où elles avaient sans doute été jetées par leurs propriétaires qui tentaient de s’en débarrasser pendant l’opération de bouclage, assure le bourgmestre.

Douze personnes ont été appréhendées au cours de l’opération, avant que huit ne soient relâchées sur ordre du commissaire provincial principal de la police au Sud-Kivu.

Le chef de quartier s’est félicité du succès de l’opération qui n’a suscité aucune plainte de la part de la population. Cette dernière a plutôt applaudi l’action de la police, demandant qu’elle s’étende sur d’autres quartiers de Kadutu, selon lui.

Au cours de la conférence de presse qui a suivi l’opération, le commissaire principal provincial de la police au Sud-Kivu a exhibé les armes saisies, ainsi que cinq autres qui avaient été récupérées dans un quartier voisin, dans la même commune de Kadutu

Lire aussi:
Publicité

Laissez un commentaire