Bientôt la prison centrale de Bukavu sera désengorgée.2 Commentaires

Par Radio Maendeleo
Posté le 29 Juin 2013 à 9:41

La prison centrale de Bukavu sera désengorgée de ses détenus. Ils seront affectés dans d’autres prisons de la province du Sud-Kivu.

Les prisonniers à la prison centrale de Bukavu

Les prisonniers à la prison centrale de Bukavu

La MONUSCO Sud-Kivu vient à cet effet de réhabiliter la prison de kabare, elle l’a même électrifiée.
Selon le chef de bureau de la MONUSCO Sud Kivu, Aliou SENNE, c’est dans le souci d’accompagner les efforts fournis par les autorités congolaises pour assurer une meilleure administration des prisons.

Le gouverneur du Sud Kivu, Marcellin CHISHAMBO appelle ses collaborateurs à ne ménager aucun effort pour le transfert des prisonniers, de la prison centrale de Bukavu à la prison de Kabare.

La prison centrale de Bukavu initialement construite pour héberger environs quatre cents détenus, compte actuellement plus de mille trois cents, y compris les femmes et les enfants.

Le coordonnateur de l’ONG Initiative congolaise  pour la justice et la paix, Raphael WAKENGE, estime que les autorités congolaises devraient d’abord s’interroger sur les raisons de la sursaturation de la prison centrale de Bukavu, notamment les dossiers des détenus qui n’ont jamais été jugés, et qui passent des années en prison.
La prison centrale de Bukavu a été construite en 1946, et celle de Kabare en 1947

Lire aussi:
Publicité

2 Commentaires

  1. elle sera rehabilitée ou deplacée????

  2. Byamungu espoir

    La prison sera rehabilitée ou bien sera implanté ailleurs et il faut quoi pourque cet prison puisse hebergé 400 detenus seulements

Laissez un commentaire