Inauguration de la maison de la coopération allemande au Sud-Kivu.0 Commentaires

Par Radio Maendeleo
Posté le 29 Juin 2013 à 9:46

La coopération allemande au sud Kivu vient d’inaugurer officiellement son bureau situé sur avenue de la montagne à Nguba dans la commune d’Ibanda. La cérémonie a eu lieu le mercredi 26 juin en présence du gouverneur Marcellin Cishambo accompagné de quelques ministres et d’autres invités de marque.

maison-de-la-cooperation-germano-congolaise

Dans son allocution, l’ambassadeur de l’Allemagne en république démocratique du Congo a déclaré que ce bureau servira à coordonner tous les programmes que son gouvernement finance au Sud Kivu.

Il a cité entre autres, la conservation de la nature et la gestion des forets, le renforcement de la santé et de l’éducation mais aussi, la certification des minerais dans des zones à conflits.

Selon la même source, la république fédérale d’Allemagne restera le partenaire privilégié de la RDC à condition que les autorités s’impliquent dans la recherche de la paix, la sécurité et la stabilité du pays.

De son coté le gouverneur de Province a rassuré aux responsable de la coopération germano-congolaise qu’il va continuer à travailler pour la restauration de la paix afin de permettre à d’autres partenaires d’investir dans sa province.

Lire aussi:
Publicité

Laissez un commentaire