Les réalisateurs de Cinéma de Bukavu créent la dynamique « Ziwa film »0 Commentaires

Par Radio Maendeleo
Posté le 17 Juin 2013 à 11:20
reunion ziwa kivu a bukavu

Frank Mweze avec le crew de Ziwa Kivu en réunion

Un réseau des réalisateurs de Cinéma vient de voir le jour sous l’appellation « Ziwa film » et sera dirigé par Christian Jacob Katunga à la tête d’un comité provisoire de quatre.

C’était à l’issue des séances de concertations et échanges que le centre de vidéo production, 3TAMIS a organisé avec les réalisateurs de Cinéma de Bukavu le 8 et le 15 juin 2013.

Frank Mweze, coordonateur du 3TAMIS, l’objectif est de les amener à travailler en réseau s’ils tiennent à se professionnaliser davantage et ainsi devenir compétitifs sur le plan régional et international.

Mweze, estime qu’il est temps que les artisans du septième art à Bukavu comprennent qu’ils ont plus à gagner en travaillant en réseau au lieu de travailler chacun dans son coin.

Les participants ont reconnu que chacun travaille dans une totale fragilité du fait qu’au Sud Kivu, il n’existe pas une politique provinciale de promotion du cinéma, il n’y a presque pas de producteur au sens propre du terme, et les œuvres difficilement réalisées ne sont pas protégé contre le piratage une fois sur le marché.

Frank Mweze annonce par la même occasion, l’arrivée prochaine d’une réalisatrice Belge qui sera à Bukavu pour amener les cinéastes de Bukavu à améliorer les films qu’ils réalisent sur place. Il s’agit de Nathalie borgers.

Lire aussi:
Publicité

Laissez un commentaire