RD Congo, Dites moi un peu pourquoi on se bat?0 Commentaires

Par admin
Posté le 16 Juil 2013 à 8:23

« Le conflit d’intérêts leur tient lieu d’intérêt général et l’inconscience privée de conscience publique. » comme disait l’autre.

Pour le dialogue inclusif, le nationalisme, le patriotisme, la paix durable et la prospérité de tous en RDC nous vaincrons.

Femmes et enfants congolais fuyant la guerre a l'Est du Congo

Femmes et enfants congolais fuyant la guerre a l’Est du Congo

Ma région du Nord-Kivu est en proie à une guerre injuste, injustifiée et inopportune. Pourquoi on se bat? Depuis Béni en passant par Masisi, Rutshuru, Nyiragongo, Goma partout ça crépitent à l’arme lourde, légère etc. Ce sont les bruits de botte qui parlent. Des pertes en vies humaines, des déplacements massifs de la population, des blessés de guerre, etc. bref la peur au ventre perpétuelle imposée à des innocents.

Tout laisse croire qu’on se bat à cause des comportements cyniques de quelques deux ou trois personnes qui sont touts sauf des patriotes ou des nationalistes dans les pays de la région des Grands-Lacs. Une élite qui est un vrai panier de crabes.

Ces personnes dont à la place du cœur il y a des pierres ignorent que s’ils sont chefs, c’est parce qu’ils y a des sujets qui les ont placé là et aujourd’hui ils se comportent en hommes sans foi ni loi et se pavanent matin midi soir si pas dans leurs bureaux climatisés c’est dans des voyages en occident au grand dam du petit citoyen qui n’a que ses beaux yeux pour broyer le noir et pleurer sans larmes car les larmes coulent si on a mangé ou bu. Or ce citoyen que d’aucuns nomment citoyens au minuscule mange ou boit par providence.

D’aucuns disent, qu’il est immoral d’être heureux tout seul.

Les maneouvres politicardes A bas. L’évitement A bas. L’égoïsme A bas. « Une politique entendue comme une bataille incessante, avec alliés et ennemis, ralliés et vaincus, affidés et corrompus, traîtres et soumis. En somme, une politique primitive, violente ou sournoise, sans franchise ni transparence, manœuvrière et intéressée, où, sauf exception rare, les idéaux finissent pas se dissoudre en carrières » comme disait Edwy Plenel.

Ch. F. www.chantalfaida.blogspot.com

Lire aussi:
Publicité

Laissez un commentaire