17 rebelles M23 tués dans les affrontements avec les FARDC pres de Goma

Les FARDC a Kibati contre les M23
Les FARDC a Kibati contre les M23

17 rebelles du Mouvement du 23 mars (M23) ont été tués dans les affrontements entre les Forces armées de la RDC (FARDC) et ce groupe rebelle jeudi près de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu (est de la RDC), a déclaré le ministre des Médias et porte-parole du gouvernement de la RDC, Lambert Mende, lors d’un point de presse vendredi à Kinshasa.

« Les forces gouvernementales soutenues par la Brigade international ont réagi en défensive », a indiqué M. Mende.  » Cette contre-offensive a permis d’infliger de nouveaux revers aux assaillants, dont 17 ont été tués parmi lesquels deux chefs, le colonel Hama et le colonel Tambwe, qui ont donc perdu la vie », a- til affirmé.

Selon le porte-parole du gouvernement congolais, les FARDC ont en outre pu détruire le dépôt des munitions des M23 à Kibumba, qui a brulé tout au long de la journée du 22 août, ce qui donne une idée du volume des approvisionnements acheminés à partir du territoire rwandais en faveur de cette force négative.

M. Mende a par ailleurs affirmé qu’onze obus étaient tombés jeudi après-midi dans divers quartiers de la ville de Goma. « Cette pluie de bombes a provoqué des pertes en vies humaines et d’ importants dégâts matériels », a-t-il dit.

Les FARDC appuyées par la brigade d’intervention de l’ONU s’ affrontent avec les rebelles du M23 depuis mercredi à Kibati, localité située à une quinzaine de kilomètres de la ville de Goma.

Xinhua

Une réflexion au sujet de « 17 rebelles M23 tués dans les affrontements avec les FARDC pres de Goma »

  1. Moi je regrette comment la population Bashi soutient le M23, mais au contraire elle lance des pierres aux etudiants Banyamulenge a Bukavu au motif que ces etudiants soutiennent le M23. Dit moi le nom d’un Munyamulenge qui est dans l’armee reguliere du M23, mais Bertrand Bisimwa c’est un Mushi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *