A Walungu centre les jeunes manifestent pour soutenir les efforts des FARDC au front dans la province du Nord Kivu

walungu centre
Une route de Walungu

La ligue nationale d’appui aux initiatives des jeunes de la RDC à Walungu a organisé le jeudi 01 aout une marche pacifique au centre commercial de Walungu.

Une centaine des jeunes venus des différents groupements proches de Walungu centre entendaient par cette marche soutenir les efforts des Forces Armées de la RDC qui sont au front dans la province du Nord Kivu. Sur leurs calicots on pouvait lire : « FARDC, vous méritez plus que nos encouragements », « allez de l’avant, la nation est fière de vous et vous soutient ».

« Les jeunes sont victimes des atrocités de la guerre c’est pourquoi en tant que jeunes nous tenons à soutenir les FARDC pour qu’ils mettent fin a cette guerre » a déclaré Séraphin Kabuta, membre du comité territorial de la ligue nationale d’appui aux initiatives des jeunes de la RDC à Walungu.

La même source signale que son organisation a déposé un mémorandum a l’administrateur du territoire de Walungu, aux casques bleus ainsi qu’aux FARDC cantonnés a Walungu. L’autorité territoriale Kazadi Yebondo qui a réceptionné le mémorandum au nom du gouvernement a souligné que les autorités à tous les niveaux ne ménagent aucun effort pour mettre fin a cette guerre qui écume depuis des mois la province du Nord Kivu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *