Frère ALAIN MOLOTO parle de son empoisonnement et de l’avenir de Gaël et Éden

Comme une trainée de poudre, la nouvelle de son décès, survenu au soir du  vendredi 2 août 2013 à Kinshasa, s’est répandue dans toute la République démocratique du Congo, en Afrique et partout dans le monde où il est passé avec son groupe Gaël. Lui, c’est l’adorateur Alain Moloto, celui-là même dont la profondeur des textes de ses cantiques et de ses mélodies  faisaient entrer nombre des chrétiens et autres croyants dans la profondeur de l’adoration, la  contemplation, voire l’extase. Six jours seulement après avoir fêté ses 52 ans d’âge, cet artiste de musique sacrée a tiré sa révérence. Il nous faut lui rendre un vibrant hommage. Mais puisque d’autres, mieux que nous, ont  longuement commenté sur sa vie et son parcours musical, il est juste et bon pour nous d’aborder autrement ce sujet d’actualité. Et pour le faire, il nous a fallu reculer trois ans en arrière.

Frere Alain Moloto
R.I.P Frere Alain Moloto

En effet, en 2010, à la sortie de son album intitulé « les fruits de mes lèvres », qui avait comme producteur Antoine Katoto, Alain Moloto avait projeté une conférence de presse. Il était face à une brochette des journalistes  et s’était livré, comme  il est de coutume, au jeu de questions et réponses, après avoir donné la quintessence de son nouvel album et du livre qui l’accompagne: « La Louange et l’adoration : notre culte et notre vie ». C’est ici que l’auditoire a su que cet album « les fruits de mes lèvres » est essentiellement une action de grâce qu’Alain Moloto rendait à son Créateur pour lui avoir « arraché du filet de la mort en posant sa main dans l’affaire et changé le cours d’un événement qui avait programmé l’irréparable ». C’est toujours dans cet album qu’il parle des « tombeurs des justes », des « traitres » qui ont « des pierres à la place des cœurs », ceux qui vivent pour « détruire ». L’idée maitresse des « fruits des lèvres » d’Alain Moloto était donc l’action de grâce à Celui qui a « étouffé l’élan du destructeur ». Un chant de cet album intitulé  « Naza ya Yesu » parlait déjà de son « empoisonnement » : « même par l’empoisonnent, avait-il chanté, le fils de la promesse ne meurt jamais ». Qui pouvait, à cette époque, prêter attention à ce détail ? Qui savait même qu’Alain Moloto était interné aux soins intensifs au Centre Médical de Kinshasa et qu’il revenait presque de la tombe ?

Revenons à cette conférence de presse révélatrice de 2010. Contrairement aux jaloux saboteurs aux yeux de crocodile, celles et ceux qui pensent déjà qu’avec le décès de l’adorateur Alain Moloto, la tête du groupe Gaël est à jamais coupée, qu’ils se détrompent et déchantent. Alain Moloto a eu le temps de préparer sa relève par l’initiation des jeunes talents dans la musique sacrée et dans l’art de diriger l’adoration. Nous n’en voulons pour preuve, l’émergence  des talents qui volent de leurs propres ailes en continuant l’œuvre apprise au sein de cette « famille » Gaël. Diriger, c’est prévoir, dit-on. Et lui, Alain Moloto avait bien compris cela bien avant de s’en aller là-haut. A la question de savoir ce qu’il pensait de l’avenir du groupe Gaël après lui, il confiera : « Je ne pense pas que la mission que le Seigneur nous a confiée s’arrêtera un jour par ce que quelqu’un a juré de nous tuer. Cependant, il peut arriver qu’on arrête de vivre un jour. Mais l’œuvre de Gaël continuera parce qu’il y a des tenants de cette œuvre qui resteront encore vivants et  auront encore l’avenir devant eux. Raison pour laquelle, personnellement, en tant qu’individu, je n’ai pas voulu incarner ce travail, je n’ai pas voulu porter sur mon dos, tout seul, le fardeau de ce travail ; je n’ai pas voulu mûrir en moi-même cette mission au point où si je ne suis pas là, tout s’arrête. Malheureusement, il y a des gens qui partent dans la tombe avec leur ministère, des gens qui s’éteignent avec leurs visions. Je ne crois pas appartenir à cette génération. Je milite tous les jours pour qu’après moi, il y ait cette génération des gens qui ont compris le travail, qui ont saisi la mission et qui la continuent ».

Ce n’était pas tout. Une autre question de « curiosité » avait surgi pendant cette conférence de presse. Tenez : « Frère Alain Moloto, pourquoi ces derniers temps laissez-vous pousser la barbe ? Pour quoi ne voulez-vous plus vous raser  ?»  Sa réponse était surprenante: « Ma barbe, avait-il dit, c’est une réaction. C’est le symbole du fardeau que je porte dans mon cœur pour mon pays. J’ai laissé pousser cette barbe parce que je pense que ça doit changer dans ce pays. Dans le cadre de ma relation à Dieu, il y a des choses que lui ai dites et que je veux voir s’accomplir. Je laisse pousser la barbe jusqu’à ce que je voie la gloire de Dieu dans ce pays. Bientôt je me rendrais en Israël avec le drapeau de la RDC, je passerais la nuit à Golgotha en train d’intercéder pour la Rdc, c’est mon engagement pour ce pays, en tant que patriote»

Un an après, sans abandonner son micro et son tablier d’adorateur, on le verra descendre dans l’arène politique avec, cette fois-ci, l’organisation de la grande « prière pour la délivrance du Congo, qu’il a programmé  le dimanche  26 juin 2011, quatre jours avant la commémoration de l’indépendance. Il appellera  cela « EDEN » (Ensemble pour la DElivrance de la Nation), avec comme slogan : Jésus=RDC (Roi Du Congo). Pour ceux ne le savent pas cette grande campagne de  prière consistait à l’utilisation des paroles de « feu ». Comme l’épée à double tranchant cette parole de « feu » avait comme mission de  « rompre » tous les contrats diaboliques par lesquels la Rdc a été sacrifiée à Satan, de « brûler » tous les ‘sanctuaires’ et tous les ‘autels’ de sacrifice où le diable est vénéré en Rdc, de « s’attaquer » ouvertement  à l’occultisme et à ses effets. Alain Moloto assure et rassure, à qui voulait l’entendre, qu’il ne le fait pas de son propre chef mais qu’il a reçu, de la part de Dieu, la mission et l’autorité de mettre fin à toutes ces « choses » qui freinent le décollage et la prospérité de la Rdc .

Vers la fin de sa vie, il lancera sur le marché du livre une publication avec un titre évocateur : « LE PLAN DE DIEU POUR LE CONGO », qualifié par certains lecteurs aux des gorges chaudes, d’un  livre qui « dérange ». Il faut dire que Moloto était arrivé au point de non retour dans son nouveau ministère de la prière pour la restauration de la RDC. Deux questions : En savait-il trop sur la situation de plusieurs « crises » que traverse actuellement la Rdc? Avait-il dépassé la « ligne rouge » à ne pas franchir ? Même si personne ne l’a dit pour le moment, tout porterait à le croire. Car, au bout du compte, le constat est amer : une mort tragique qui survient à la fin d’une série d’empoisonnement à répétition.

Notre vœu : De là où il est,  le frère Alain regarde mieux, avec un recul, le ministère qu’il avait commencé. Nous osons croire que l’heure est venue, pour lui, de faire pleuvoir une pluie d’inspirations sur les cœurs de ses « enfants » pour que l’œuvre d’adoration atteigne  le but tant désiré par lui, à savoir : la restauration de la RDC. Il nous faut clore ces lignes en vous livrant la profonde conviction de l’illustre disparu : Alain Moloto croyait dur comme fer qu’au travers l’adoration, la Rdc peut encore refleurir pour être compté parmi les pays les plus puissants de la planète Terre. Et maintenant que l’initiateur d’EDEN est parti, ses successeurs sauront-ils relever le grand défi qui les attend ?

Hugues Mambo

74 réponses sur “Frère ALAIN MOLOTO parle de son empoisonnement et de l’avenir de Gaël et Éden”

  1. Mon père apostolique Alain moloto, ton fils que je suis continuera à te porter dans son cœur parce que ce que tu as mis en moi comme connaissance dans la vie d’adoration est énorme.
    Que ton âme se repose en paix, j’ai la ferme assurance que nous nous verrons au retour de notre Seigneur Jésus-Christ.

  2. Je crois celui qui a tué papa na rien compris il a tué le corps pas l,esprit ceux qui est vrai jusqu’à présent je pleure papa Alain je crois le seigneur à déjà remplacer les teneur de cette oeuvre sont la tous nous continuerons la mission de papa Alain une chose qui me rejuis je sais papa Alain est dans la gloire du seigneur je suis au Congo brazza l’adoration est ma mission que jésus vous benisse

    1. Comment décrire la profondeur de ce serviteur ? La source de son inspiration est simplement divine. Et oui, Alain Moloto est parti pour la Gloire Céleste. Et nous dans notre corps terrestre, meurtri par la disparition de ce Brave Soldat du Seigneur, on se pose mille et une questions sans aucune réponse. Pourquoi mon Dieu ? La seule réponse du Seigneur est le silence mais malgré la douleur, le Seigneur nous rassure qu’Il n’abandonne jamais les orphelins. Dieu dans sa grâce nous ramène vers sa Parole. Alain est une graine plantée non seulement dans le sol congolais mais dans le sol du continent africain et cette graine donnera en son temps, des JOSUÉ pour prendre possession de la terre promise. Oui à la croix, nous avons senti la profonde douleur d’un poignard au dos par la mort de notre Seigneur JÉSUS-CHRIST, mais trois jours après, Il est sorti du tombeau et règne d’éternité en éternité. Le corps d’Alain MOLOTO n’est plus parmi nous mais ses œuvres resteront à jamais une source de bénédiction des élus. Merci Seigneur

      1. Effectivement, les lâches assassins qui nous ont enlevés Alain, ont détruit son corps, mais pas son esprit, ni son âme. Son œuvre musicale reste intacte. Ses compositions chant et louanges à notre Seigneur restent et résonnent des millions de fois dans nos cœurs orphelins. Pour moi, qui ne suis ni Congolais ni même Africain, j’ai une tristesse et, en même temps une immense joie en écoutant, presque tous les jours cette musique divine. Encore une fois merci Alain, repose en paix pour l’éternité. Il ne faut pas oublier Christian et Marthe, qui eux aussi, sont partis dans des circonstances pas forcément très claires. Paix aussi à leurs âmes. Un jour viendra que les messagers de Dieu reviendront sur cette belle terre Congolaise pour poursuivre la mission que notre Seigneur lui avait confié.
        DIEU SOIT LOUE…

  3. Moloto était un prophète que le peuple Bantous a encore tué. Yeso Yesoo pardon prend pitié de nous. Prend pitié de nous. Tous les jours, moi Camerounaise j’ecoute les musiques de ce prophète et je te dis merci pour sa mission sur cette terre. « Ou tu veux on s’en irra » a t-il dit! Je pleure tous les jours en suivant ses musiques, pas à cause de sa mort soudaine mais tout simplement à cause de notre ignorance. Papa Yeso je me demande souvent si nous, Bantous, nous meritons ton pardon, ohhh papa que des larmes que des larmes dans mon âme ….

  4. Plus qu’un adorateur,il est pour moi un leader qui a marqué son époque, sa génération.Les cantiques du Groupe GAEL continuent à me motiver dans ma marche avec le CHRIST.L’homme est parti mais Gaël VIT pour continuer l’oeuvre. GLOIRE A JESUS! 

  5. UN HOMME DE CE GENRE EST COMME UNE GRAINE DE MAÏS PLANTEE DANS UNE TERRE CONGO) FERTILE ET BIENTÔT IL DONNERA DES PLANTES MERVEILLEUSES AVEC DES GRAINES MAGNIFIQUES ET PUISSANTES QUI SERONT NOMBREUX, INARRETABLES ET IMPOISONNABLES. MERCI BEAUCOUP PAPA ALAIN POUR LE CHEMIN QUE TU AS TRACé NOUS ALLONS LE CONTINUER POUR HONORER TA MEMOIRE ET ENFIN MERCI MON DIEU TOUT PUISSANT POUR NOUS AVOIR DONNER UN TRESOR POUR CE PAYS, UN HOMME DE GRANDE ENVERGURE ET UN CROYANT FERME. JE T’AIME MON DIEU ET J’AIME AUSSI PAPA ALAIN MOLOTO PRENDS SOINS DE SON AME JE CROIS QUE NOUS CHANTERONS ENCORE ENSEMBLE AU PARADIS.

  6. comme ETERNEL DIEU EST VIVANT, oui nous les successeurs sommes prets a relever ce grand defis qui nous attend; a jamais nous disons JESUS=Roi Du Congo RDC car c’est encore possible d’ecrire une nouvelle page en couleur d’espoir puisque avec Dieu nous ferons des exploits et il ecrasera nos ennemis ennemis de l’EDEN. oui si le visionnaire( Moise ou Elie) de l’EDEN se repose mais il se levera un Josué ou Elisé du CONGO CELESTE veut dire CONGOLAIS CELebrons Ensemble la Seigneurie et le Trone de l’Eternel. bientot CONGO CELESTE

  7. Que Dieu soit loué a jamais,lui qui ne cessent
    jamais a se souvenir de la RDC même si il Ya de gens qui veuillent nous faire du mal Emmanuel est avec nous…c’est lui el sabaoth . paix a l’âme de papa Alain!!! il a bien combattu c’est a nous de suivre l’exemple

  8. kikweli nashangaa sana, kwa walio fanya hivyo siku moja wata ya vuna, hili nineno la imani upandavyo ndivyo uvunavyo ,uuwavyo ndiyo ukufavyo siku moja tu! yale yatawarudi

  9. j ai trop mal pour son decces je venait juste de l apprendre.mais DIEU est grand je prie quil restaure vraiment ce groupe et quil recoive l ame de notre pere frere ami papa Alain

  10. j’ai eu la vision par le seigneur jesus-christ de faire une chose glorieuse pour continuer l’oeuvre de la restauration de l’adoration ds ce pays et poursuivre l’oeuvre de papa alain, a tres bientot

  11. ne croyez-vous pas que ce n’est qu’un commencement?
    c’est un grain, une semence. lorsque celle-ci est enterrée, elle produira certainement baucoup de son espèce… je crois que ce pays sera un royaume de vrais adorateurs

  12. puisse le sgr fruitifier les talents du groupe Gael.vous etes une revelation pour la musique chretienne.merci Eternel de nous avoir preter le chantre emerite Alain Moloto.A Dieu soit la gloire pour tout ce qui arrive.retenons ce verset.Romains 8:19.Alain Moloto a fait sa part de la mission, et toi?et moi?

  13. It’s sometimes good for witches to try to destroy what God planted in you but they doesn’t still manage then they run away they thought is dead yet he has gone to start a new life they bible says they will fight against you but they will never prevail for I will be with you (jerem 1: 19) read also judges 10:1…..)

  14. la mort de frere Alain Moloto ce la victoire au congo aujourdnui fr Alain n est pas avec nous en chair mais en n est esprit nous sommes ensemble comme Christ il vu avec nous aujourdnui  je sais que Dieu va c souvenir de lui comme il y a fait dans la vie de Ezechias papa Alain que ton ame repose en paix, que Dieu benisse group Gael 

  15. Papa Alain Moloto- était parmi les 24 Vieillards, et Dieu lui avait envoyer a une mission d’enseigner le peuple de Dieu l’école d’Adoration ,et il est parti rester auprès de père car il fait sa mission comme il faut .Que Dieu bénit toute sa progéniture Amen

  16. La bible dit que  » Eloko moko te ekoki ko komela biso sans que ezala réveler na basali na ye, pe nyoso oyo ekomelaka biso Nzambe nde aza auteur na yango  alors eza mokano ya Nzambe. Que son âme repose en paix. c’était la personne que j’aimais écouter ses chansons.

  17. A mes frères et soeurs congolais, a tous les adorateurs de notre createur, a tous les combattants chretiens et a toutes les personnes qui participent a ce partage, »Paix » a vous. il ya des disparrutions qui apportent bonnheur.la mort de l’Adorateur Alain Moloto doit faire notre joie car sa mort, croyez-moi, est une liberation pour le Congo. Rappelez-vous de la chutte de mobutu, après qu’il aie assaissner Msr Malula par l’entrmise d’une religieuse, celle-ci a pris fuite quelques temps après et est passee aux avoeux.tres peut de temps après, ont vue mobutu au declin, et c’etais le debut de tous.

    Qui qu’il soit ce meurtrie ne restera pas impuni. on ne se joue pas des enfants de Dieu. je vous aime tous, soyons confiants et fermes Dieu nous aime. meme toi qui a tue, Dieu t’aime et si tu vit encore, c’est parcequ’il voeu que tu te repande. Il n’ya pas de vie meilleure que dans le seigneur. A tous, que la paix de Dieu soit notre partage.

  18. Gloire au Seigneur, (papa) Alain MOLOTO n’est pas mort, car la bible dit Jésus Christ est la résurrection et la Vie. C’est vrai que la chair nous a séparée de lui, mais l’ouvre pour laquelle il a été introduit sur la terre parlera à tout jamais de lui. Je bénie le ciel d’avoir rencontrer ce grand homme sur la terre. Tout celui qui tue par l’épée périra par l’épée car notre Dieu est Juste. Levons-nous Congolais dans l’unité, laissons que Dieu règne en RDC, et tout changera.
    Gloire au Seigneur

  19. il faut que l’ouevre diabolique ou santanique pour l’ouevre du DIEU VIV ANT puis surabonder
    AMEN !notre createur est vivant
    .ils ont juste tue le corp et non l’ame.meme si le groupe gael n’existe plus aujourd’hui Amen!JESUS envoiera encore d’autres ouvriers.

  20. un ruisseau qui a une source ne s’ettient jamais.

    que le groupe Gael ne s’arrete pas, que l’unite, l’amour, et la comprehension demeur parmi eux. qu’ils sachent que ce que Dieu a commence ne s’arrete jamais.
    si Dieu a permi que son serviteur regagne sa maison, c’est juste pour dire a ces gens qui ont trembles devant les paroles de cette creature, que l’accomplissement de la parole de Dieu ne depent pas d’une personne, mais de sa fidelite a sa parole et a lui meme. ayons la foi, notre Dieu agira pour le congo, il fera tomber touts ces pouvoires malefique qui crois s’y etre installes. « Dieu est au controle de tout pour le congo ». que Dieu vous beniisse, et que la paix soit votre partage.

  21. Tout arbre est reconnu par son fruit,fr. Alain Moloto a fait montre a d’autres musiciens la methode du travail et son serieux pour servire Dieu au moyen des chanssons,que Dieu se souvint de l’illustre disparu

  22. les oevres de la chair sont contraires a celle de l’esprit seul ceux qui ont reçu le saint esprit et qui ont le discernements peuvent comprendre dans quelle dimension Alain Moloto se situé et la relation qu il entretenait avec DIEU ses textes de louanges et adoration ne sont pas les fruits du hasard s était un élu du SEIGNEUR DIEU tout puissant il n est pas mort il a été enlevé par le père créateur car sa mission s’étant achevée il n avait plus rien a faire dans ce monde pervers et plein de méchanceté que sa grâce soit mon partage AMEN

  23. c’est un message émouvant que cet homme de Dieu à laisser entendre lors de sa conférence de presse,je suis profondément touché qu’Alain MOLOTO ait terminé sa mission ainsi,mais il faut rendre grace à Dieu pour toutes ces vies qu’il a réussi à transformer.

  24. seulement l’homme ne sais pas ce qui se trouve dans la pensée de notre créateur,mais lui il sait ce qui est bon pour ses enfants je demande aux uns et aux autres qui liront ma participation de prendre courage et se confier d’avantage au tout puissant car nul ne sait le sort qui lui est réservé

  25. Dieu est juge et juste. Que les mains de ceux là ne se coupent jamais et qu’il ne meurent pas sans avoir vu la justice de la colère de Dieu, puisque de leurs deux yeux ils verront le jugement de Dieu s’abattre sur leurs vie et sur leurs descendance.Puisque rien n’est plus puissant et force comme le Seigneur des Armées. Comment les gens ( les autorités et leurs suites) prennent ce monde comme sil étai le leur? Et qu’ils peuvent mm décidé de la suivie des autres? Pourtant ils finissent toujours eux mm par mourir puisqu’ils ne sont que poussière. Restez vivre, vous êtes encore là pourquoi de temps? Lui o moins à servi le Seigneur par la chanson et l’évangélisation de ses paroles et je suis sûre qu’il a trouvé faveur aux yeux du Créateur et vous alors? C’est ça

  26. nous savions tous qu’il a un terme qui nous fortifie entant que vivant sur cette terre. en exemple si Dieu est pour nous qui sera contre nous ainsi que David aussi a dit même dans le valet de la mort je ne craindre de rien car l’Éternel est avec moi. notre frère fut avec Dieu et de même son âme ne craint rien car l’Éternel est avec lui selon se propre conduite avec Jésus-Christ. pour nous chrétien implorons que nous est lui qu’un jour nous puissions être ensemble auprès de notre créateur. juste il faut savoir que quelque sois les différant commentaire terrestre comme Salomon la dit tout est vanité car nous ne somme que de touriste sur cette terre. moi je vous l’ai dis aussi que je ne suis pas de ce monde mais de la maison de mon créateur par la victoire de notre seigneur Jésus-Christ. soyons réaliste a ce sujet

  27. sur le plan humain c’est difficilement acceptable mais Dieu voyant que la mission de son fils Alain est accomplis a jugé bon de lui donner un repos glorieux. je suis convaincu que ce Papa Alain a prédit sur Congo aura son accomplissement. Que Jésus dans sa grâce continue de bénir le groupe Gaël sa femme et ses enfants biologique.

  28. eh pouquoi la politique frere tu n’aurais pas du on ne mele pas la parole de Dieu a celui de la politique sinon tu etait un grand chantre international

    1. Quel chretien es-tu frère! ! ! La liberation de people d’israel n’etait pas de la politique ? le Roi David; le Roi Salomon, pour ne citer que ca, etaient ils hors politique ? D’ou vous viennent ces idees, pensez-vous que Dieu decendra de son trone pour liberer le Congo si vous ne voulez vous y mettre ?

      le principe de la politique aux politiciens est diabolique c’est bien ca qui detruit notre pays. tourne bien ta reflection mon frère. Shaloom.

    2. IL est vrai la puissance de l’evangile a etait aveugler du point que Dieu ne s’occupe pas de la politique. Cet alors que les ecritures nous prouvent que; dans l’anciencient texte, il y a eu des rois mendater par des prophetes deliberer de Dieu en fen que Dieu soit le maitre supreme de son peuple. En effet pour vous dire que le frere Alain Moloto fut un grand prophete envoyer de Dieu pour preparer la restauration du pays a travers le monde comme il est ecrit dans Math:5:14.

  29. La gloire de Dieu doit parler à la Rdc .Je vous assure,avant 2016 ,il aura un événement qui passera dans ce dit pays.Cela sera juste l’accomplissement de conventions que notre frère »Heros »Alain Moloto tenaient vis a vis au peuple congolais.En bon entendeur,salut.

  30. Loin de penser qu ‘Alain Moloto est mort,par contre par cet acte il ne vient que naitre au niveau spirituel.Dieu etant esprit nous devons voir les choses dans ce sens la. Notre frere vient de rejoindre Dieu pour nous aider a mieux lutter contre l’oppression.

  31. toute mes condoleances a sa famille, que le Seigneur soutien sa femme et ses enfants mais il y a une chose a retenir de sa mort qu’il nous a deja reveler un grand secret que le combat et maintenant declarer avec ceux qui l’ont empoisonner car nous le connaissons ce sont les ennemis du Congo a partir de maintenant ils auront plus la paix jusqu’a leurs dissolution frere Alain nous a laisser un code <> c’etais leurs strategie mais maintenant c fini courage cher <> la guerre

  32. Alain moloto nous a quité, mais ses oeuvres demeurerons à tout jamais. car personne n’ignaure la force spirituelle que comporte les oeuvres merveilleux d’Alain moloto.
    Paix à son âme.

  33. Ce vrai qu’il a laissé un groupe, grâce à la quelle peut être l’œuvre pourrait continuer dans la chanson, mais cette mission pour le Congo notre pays que King of new congolese worshipers reviens à tous les vrais adorateurs congolais. Lui a fait ce que l’on dit en Kinkongo « songa nzila »

  34. J’admire cette belle plume qui vient de me brosser un tableau des plus émouvants de la personne de l’illustre disparu. Que le Très Haut veille sur son oeuvre qu’Il a voulu gratifier à la RDC à travers son serviteur Alain Moloto.

  35. le frere Alain Moloto a veccu une vie qui devrait nous inspirer c’etait un grand homme utilise par Dieu au milieu de nous il a sacrifie sa vie pour ce qu’il croyait juste et par dessus tout cetait un adorateur cest vraiment une perte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *