Presque 100 rebelles capturés par les FARDC et bientôt acheminés a Bukavu

Nonante sept combattants issus de trois groupes armés opérants dans différents coins de la province dont une dizaine des Burundais viennent d’être capturés par les FARDC.

Des soldats de FARDC a Ruchuru
Des soldats de FARDC a Ruchuru

Il s’agit de 78 éléments du groupe alléluia Yakotumba opérant dans le territoire de Fizi, 14 rebelles burundais fidèles au Major déserteur des FARDC BD Rusagara opérant dans la plaine de Ruzizi et trois du colonel déserteur Nyakiliba actifs dans le territoire de Mwenga.

Ces éléments sont détenus au cachot du camp saio à Bukavu.

Ils ont été présentés à la presse ce mercredi 21 Aout par le chargé de renseignements adjoint à la dixième région militaire le Major Kitenge KINDU.

Selon lui, les maimai de Yakotumba ont été capturé à Baraka le 13 aout dernier lors des affrontements avec le 1004ème  régiment des FARDC.

Parmi ces capturés figurent le commandant second du groupe armés Yakotumba, le général Major autoproclamé Dieudonné KAKOZI.

Les 14 éléments du Front pour le Peuple Murundi FPM, ont été capturés à Rusabagi dans la plaine de Ruzizi lors des affrontements avec le 1005ème  régiment en faction dans cette partie du territoire d’Uvira en date du 17 aout.

Selon KITENGE, les éléments de Nyakiliba étaient regroupés à Nyamibungu pour être intégrés au sein des FARDC, mais le véhicule qui est allé le prendre est rentré vide.

Trois ont été finalement capturés ajoute notre source.

Le T2 adjoint de la dixième région militaire précise que d’autres éléments capturés arrivent bientôt à Bukavu, et c’est la hiérarchie qui va décider sur leur sort.

Ces éléments de groupes armés ont été présentés avec environs 14 armes AK47 qu’ils utilisaient.

Une réflexion au sujet de « Presque 100 rebelles capturés par les FARDC et bientôt acheminés a Bukavu »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *