Un débat radio-télé diffusé sur la paix a Bukavu0 Commentaires

Par Radio Maendeleo
Posté le 30 Sep 2013 à 6:55

ÉMISSION DÉBAT RADIOTÉLÉVISÉE EN SALLE: Face aux étudiants de la ville de Bukavu, FARDC, MONUSCO, PNC, Société CIVILE et gouvernorat de province (« La paix en RDC, avec ou sans les congolais? »)Photos @Laurent Kasindi

Présent à ces assises, le chef des travaux Gervais CHIRALWIRWA

Présent à ces assises, le chef des travaux Gervais CHIRALWIRWA

La question de la paix et la sécurité en république démocratique est une affaire qui concerne tous les congolais chacun à son niveau.

Ce message est ressorti d’un débat radio-télé diffusé organisé le samedi 28 septembre avec certains officiers des forces armées de la République démocratique du Congo, ceux de la police et la MONUSCO ainsi que les étudiants et les membres de la société civile.

Réunis en la salle Marie Claire dans la Commune d’Ibanda, les agents de l’ordre et la MONUSCO ont échangés sur différentes questions relatives à la paix en RDC.

Ce rendez-vous était organisé par l’ONG internationale Search For Common Ground sous le thème la paix en RDC, avec ou sans les congolais.

C’état en marge de la journée internationale de la paix célébrée tous les 21 septembre de chaque année.

Présent à ces assises, le chef des travaux Gervais CHIRALWIRWA estime que

Au cours de cet échange il s’est révélé que la paix en République Démocratique du Congo  a connu des avancées non négligeables mais nécessite l’implication de tous pour sa consolidation.

Les participants ont  déplorés  la présence des groupes armés créés par des fils et filles du pays à cause des intérêts égoïstes au détriment de la paix durable.

Soulignons que les participants à ce débat ont émis les vœux de voir ces genres d’activités être organisées régulièrement car ils consolident le rapprochement entre la population et les agents de l’ordre.

emission debat

Lire aussi:
Publicité

Laissez un commentaire