Reçus par le Premier ministre. Des étudiants du Nord et Sud-Kivu interpellent les « concertateurs »0 Commentaires

Par admin
Posté le 13 Sep 2013 à 6:17
Le premier ministre et les étudiants du Nord et du Sud-Kivu

Le premier ministre et les étudiants du Nord et du Sud-Kivu

Un groupe d’étudiants venus du Nord-Kivu et du Sud-Kivu a invité, ce mardi 10 septembre 2013, les délégués aux concertations nationales de ne pas se comporter en hommes qui chercheraient des intérêts mesquins et égoïstes. « Nous leur demandons d’être engagés pour les intérêts du peuple congolais », a exhorté le coordonateur des étudiants du Nord et Sud-Kivu, au sortir de l’audience leur accordée par le Premier ministre Matata Ponyo Mapon.

Monsieur Juvénal Kambale a exprimé qu’à travers eux, les jeunes de l’Est de la République Démocratique du Congo présentent leurs remerciements au Président de la République, Joseph Kabila Kabange pour avoir initié les concertations nationales.

Pour eux, ce forum est un cadre, mieux un couloir qui est ouvert pour rapprocher les acteurs politiques et autres forces vives du pays, de tous bords afin qu’ils réfléchissent, sans énerver la Constitution, sur les grandes questions d’Etat conformément aux cinq thématiques assignées à ces assises nationales. Ces hôtes du Premier Ministre sont convaincus de son attachement envers la jeunesse congolaise en général et celle de l’Est du pays en particulier. « Il nous a rassuré, il nous a tracé certains indicateurs d’espoir qu’à l’Est, la guerre qui met en mal la population prendra fin cette fois-ci d’une manière définitive ».

L’Avenir.

Lire aussi:
Publicité

Laissez un commentaire