L’INSS amorce la reconstruction de son siège du Sud Kivu à Nguba0 Commentaires

Par Radio Maendeleo
Posté le 20 Oct 2013 à 4:10

inss bukavu 1 inss bukavu 2

L’institut national de sécurité sociale/Sud Kivu a lancé les travaux de constructions du bâtiment administratif qui va abriter sa direction provinciale du Sud Kivu.

C’est le gouverneur intérimaire jean julien Miruho qui a procédé à la destruction symbolique du bâtiment à bord d’un buldozer de l’office de route.

C’était en présence des agents et cadres de l’INSS Bukavu, du bourgmestre Douglass Mukome et quelques membres du gouvernement provincial

Le gouverneur intérimaire jean julien mirhuho a invité d’autres entreprises à emboiter le pas à l’INSS .

Selon le directeur provincial de l’INSS, Theo Ngwabidje, cet immeuble va avoir 2 étages et un rez de chaussée. Il est construit sur fond propre de l’institut national de sécurité sociale, soit moins d’un million de dollars.

L’ingénieur architecte serge Barhayiga de l’entreprise CODECO qui exécute l’ouvrage,  a ajouté que ce bâtiment va occuper 1800 mètres carré. Les travaux vont durée 11 mois. Il va comporter entre autres des bureaux, un laboratoire, un dispensaire, un hall d’accueil et des appartements.

Pour rappel ; le ministre de travail et prévoyance sociale, modeste Bahati lukwebo a procédé à la pose de la première pierre de cet édifice il y a 6 mois accompagné du directeur général de l’institut nationale de sécurité sociale.

Lire aussi:
Publicité

Laissez un commentaire