Nkosazama Vladimini Zuma: La paix , le développement et les négociations de Kampala.0 Commentaires

Par admin
Posté le 25 Oct 2013 à 7:38

vladimini zuma et kabilaLes questions se rapportant à la paix dans l’est de la RDC, au développement et les négociations de Kampala entre le gouvernement et le M 23, ont figuré au centre de l’audience que le Président de la République, Joseph Kabila Kabange, a accordée mardi, en son cabinet de travail de GLM à Mme Nkosazama Vladimi Zuma, présidente de la Commission de l’Union africaine, en séjour de travail à Kinshasa depuis dimanche dernier.

Mme Zuma a déclaré à la presse, au sortir de l’audience, que ces trois questions figurent en bonne place dans l’agenda de l’Union africaine. S’agissant de l’Accord cadre signé en février dernier à Addis-Abeba, en Ethiopie, elle a indiqué qu’elle s’est donnée un peu de temps pour laisser évoluer la situation, en vue de mieux apprécier ce qui se fait par les parties prenantes, ajoutant qu’en matière de développement, il ya beaucoup de progrès , notamment en matière de la décentralisation, de développement et de la paix.

S’agissant des négociations de Kampala, elle a affirmé qu’ il y a de l’espoir qu’elles puissent aboutir à quelque chose de bon. « Nous savons qu’il faut la paix, rien que la paix, pour le développement de la RDC ». Et, au sujet des victimes de la guerre dans l’est de la RDC, elle espère que les organisations internationales vont aider à parachever le processus de la pacification de cette partie du pays, car, a-t-elle souligné, si la RDC est en paix, c’est l’Afrique toute entière qui est en paix, ajoutant ; par ailleurs, que nous devons nous employer pour améliorer la situation des enfants et des femmes qui sont victimes de la guerre, avant de souhaiter que le peuple congolais soit uni avec une seule vision pour le développement de la RDC.

. LUSENGE

Lire aussi:
Publicité

Laissez un commentaire