Walungu : BANRO commence l’exploration minière à Mukungwe en novembre 2013

La société BANRO Corporation commence l’exploration des minerais dans le site de Mukungwe en groupement de Mushinga dans le territoire de Walungu en ce mois de Novembre.

Banro Twangiza.
Banro Twangiza.

Annonce faite le mercredi 30 Novembre lors d’une première rencontre que cette société aurifère d’origine Canadienne avec les représentants de la communauté vivant dans et aux alentours du site de Mukungwe, réputé riche en or.

A cette occasion, la communauté de Mushinga a présenté à BANRO quelques préalables pour le bon déroulement de ces activités de société d’origine Canadienne.

La population représentée par le chef du groupement a émis les vœux de voir l’action de BANRO contribuer au retour de la paix dans cette partie de la province du Sud-Kivu.

La prise en compte du cahier de charge de la communauté et l’harmonisation d’un chronogramme d’activités entre les deux parties.

Le Directeur du département des affaires publiques à BANRO Willy MUSHAGALUSA a quant à lui insister sur la poursuite des dialogues avec la communauté pour que ses attentes soient prises en compte.

Il s’est dit également satisfait du soutient de la chefferie et de la famille du chef de groupement Kurhengamuzimu dans ce processus.

Les rencontres avec la communauté visent à garantir la paix sociale à Mushinga et assurer la poursuite des activités de BANRO dans un climat apaisé sur proposition du ministre congolais Kabwelulu.

Cette rencontre s’est tenue au bureau du groupement de Mushinga, plus de soixante kilomètres à l’ouest de Bukavu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *