Des politiciens qui descendent au Nord-Kivu pour distribuer de dollars aux Jeunes et Étudiants

Avec les visites intempestives des autorités nationales (ministres & députés, présidents des partis politiques) qui viennent « célébrer » la victoire des FARDC sur les M23, les étudiants semblent avoir été choisis comme « cible » et « proie facile » des politiciens pour la mobilisation des masses lors des manifestations. Ils sont invités dans des hôtels pour des réunions (parfois nocturnes)! Cette situation risque de dégénérer, surtout qu’à l’issu de chaque réunion ou manifestation, il y a des « dollars » qui sont distribués à ces jeunes gens!

Un quartier de la ville de Goma au Nord-Kivu
Un quartier de la ville de Goma au Nord-Kivu

Hier soir, revenant d’une manifestation politique, trois étudiants ont été suivis par un bandit armé qui, voulant prendre l’argent, a tiré sur eux. J’apprends qu’un de ces étudiants vient de rendre l’âme tandis que deux autres seraient encore à l’hôpital! Il faudrait qu’on rappelle aux POLITICIENS que les Universités et institutions de l’enseignement supérieur sont apolitiques et qu’aucun groupe d’étudiants ne peut s’identifier comme « représentant » les étudiants d’une Université ou Institut Supérieur quelconque! Qu’on se le dise et que l’on arrête de « manipuler » les « étudiants »!

Chers POLITICIENS, évitez à notre ville de Goma, je vous en supplie, les désordres dans nos Universités et Instituts Supérieurs. Nous voulons une année académique 2012-2013 apaisée!

Constat de https://www.facebook.com/tkubuya

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *