Le fond pour réhabiliter les tronçons routiers « Mwenga centre- Kamituga » et « Bukavu-Nyangezi » déjà disponible

Quelque part a Walungu, photo de Ann Jones
Quelque part a Walungu, photo de Ann Jones

Plus de cent milles dollars sont disponibles pour réhabiliter le tronçon  Mwenga-centre Kamituga sur la route nationale numéro 2.  Le Fond National d’Entretien Routier affirme avoir remis cette somme à l’Office des routes.

Le directeur provincial du FONER, Dieudonné NKUBURANWA fait savoir que ce fond va permettre à l’office des routes de commencer les travaux de rechargement et de compactage sur cette route d’intérêt national .

En effet, se rendre à Kamituga ces derniers temps est devenu un véritable casse-tête, du fait de l’état avancé de délabrement de la route « Mwenga-Kamituga », surtout au niveau de Kibanda, de Mungombe et Zalya sur la nationale numéro 2.

Pendant ce temps, plus de cent quarante milles dollars ont été également débloqués par le FONER pour réhabiliter la route « Bukavu-Nyangezi » sur la nationale numéro 5 qui mène à Uvira, ajoute le directeur du FONER.

Dieudonné NKUBURANWA indique que la balle est désormais dans le camp de l’office des routes pour débuter les travaux.

Selon notre source, l’état de délabrement des routes Mwenga-kamituga et Bukavu-nyangezi ont des conséquences économiques énormes pour la population du Sud Kivu

2 réflexions au sujet de « Le fond pour réhabiliter les tronçons routiers « Mwenga centre- Kamituga » et « Bukavu-Nyangezi » déjà disponible »

  1. Da’autres pays discutent comment allonger leur reseau routier asphalte, nous nous continuons a nous rejouir pour le cantonnage hypothetique a chaque saison de pluie!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *