Plus de cent milles dollars sont disponibles pour réhabiliter le tronçon Mwenga-centre Kamituga sur la route nationale numéro 2. Le Fond National d’Entretien Routier affirme avoir remis cette somme à l’Office des routes.
Le directeur provincial du FONER, Dieudonné NKUBURANWA fait savoir que ce fond va permettre à l’office des routes de commencer les travaux de rechargement et de compactage sur cette route d’intérêt national .
En effet, se rendre à Kamituga ces derniers temps est devenu un véritable casse-tête, du fait de l’état avancé de délabrement de la route « Mwenga-Kamituga », surtout au niveau de Kibanda, de Mungombe et Zalya sur la nationale numéro 2.
Pendant ce temps, plus de cent quarante milles dollars ont été également débloqués par le FONER pour réhabiliter la route « Bukavu-Nyangezi » sur la nationale numéro 5 qui mène à Uvira, ajoute le directeur du FONER.
Dieudonné NKUBURANWA indique que la balle est désormais dans le camp de l’office des routes pour débuter les travaux.
Selon notre source, l’état de délabrement des routes Mwenga-kamituga et Bukavu-nyangezi ont des conséquences économiques énormes pour la population du Sud Kivu
Lire aussi:
- Mr. Bagalwa Mulumeoderhwa Placide fait un don aux Équipes et Enfants de Ngweshe
- Le Président Joseph Kabila est arrivé à New York
- Le président Joseph Kabila a Bukavu pour 2 heures, ce 22 Dec 2015
- Texte et Vidéo du discours du président Joseph Kabila, État de la Nation 2015
- RDC: 17 morts après une pluie à Bukavu
Da’autres pays discutent comment allonger leur reseau routier asphalte, nous nous continuons a nous rejouir pour le cantonnage hypothetique a chaque saison de pluie!!!!
c’est mieux s’il aura l’action passive mais discutative