Shabunda : La coalition des groupes armés « Raia mukombozi » accepte de déposer les armes

Miliciens Mai-Mai
Miliciens Mai-Mai

La coalition des mouvements politico-militaire et des groupes armés dénommé coalition « Raia Mukombozi » créé le 8 juin 2013 décide de mettre fin a la guerre contre le gouvernement congolais.

Cette nouvelle est annoncée par le président politique de cette coalition, Daniel MAHESHE et du responsable militaire Albert KAHASHA, surnommé « FOKA MIKE.

Le chef de cette coalition des dix groupes armés est basé à Isezia en territoire de Shabunda dans le Sud-Kivu.

Shabunda est situe a plus de trois cent kilomètres a l’Ouest de Bukavu

Cette nouvelle est confirmée par Albert KAHASHA FOKA MIKE, responsable militaire cette coalition.

Celui-ci déclare attendre des instructions du gouvernement pour le désarmement des ses éléments et leur intégration au sein des FARDC pour qu’ensemble ils puissent combattre les rebelles des forces démocratiques pour la libération du Rwanda, FDLR et autres groupes armés étrangers.

Pour rappel, les responsables des mouvements politico-militaires et groupes armés suivants étaient membres de cette coalition.

Il s’agit de : Congo uni pour la paix et l’intégrité, union des forces révolutionnaires du Congo, front pour la défense et la vérité des urnes, conseil national pour la sauvegarde des acquis de la résistance, groupe kindo sisawa, groupe ngandu lundimu, groupe mabala-messe-salama, groupe Maheshe Kahasha, groupe constant dindja et force populaire congolais.

Tous ces groupes armés opéraient respectivement dans les territoires de Shabunda, Walungu, Kabare et au Nord de Kalehe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *