Walungu : Bientôt un forum communautaire sera bientôt mis en place au sujet de l’exploitation minière par BANRO0 Commentaires

Par Radio Maendeleo
Posté le 11 Nov 2013 à 5:47

Un forum communautaire sera bientôt mis en place dans le groupement de MUSHINGA en territoire de WALUNGU.

Ceci a été annoncé à la communauté locale de MUSHINGA le week end pour une délégation du ministère provincial de mines.

Ce forum communautaire aura pour mission d’élaborer  progressivement le cahier de charges à soumettre aux potentiels investisseurs miniers qui veulent exploiter le carré minier de MUKUNGWE, notamment la société BANRO.

banro1-dIl aura également pour mission de proposer à ces mêmes investisseurs les projets prioritaires et communautaires à exécuter dans le milieu mais aussi de statuer sur la question d’indemnisation des personnes ou familles qui éventuellement pourraient être affectés par l’exploitation minière à MUSHINGA.

Cette  nouvelle a été accueillie avec joie par la communauté locale représentée par ses leaders locaux mais aussi les creuseurs artisanaux.

Ces derniers ont recommandé à la société banro d’user de tout son pouvoir pour faire réconcilier les trois familles en conflit dans le carré minier de MUKUNGWE avant de commencer la phase de l’exploration du site.

Une fois mis en place, le forum communautaire sera présidé par le chef de la chefferie de NGWESHE en qualité de personne morale.

Il sera appuyé de quelques leaders locaux choisis au sein de la communauté locale.

La société banro a été représentée par son conseiller juridique, Maitre Crispin MUTWEDU.

Lire aussi:
Publicité

Laissez un commentaire