Joseph Kabila attendu a Bukavu via Minova1 Commentaire

Par Radio Okapi
Posté le 03 Déc 2013 à 4:11
Le président Joseph Kabila

Le président Joseph Kabila

Le président de la RDC, Joseph Kabila est arrivé mardi 3 décembre à 13h30 (heure locale) au Sud-Kivu par la cité de Minova dans le territoire de Kalehe, à la limite avec la province du Nord-Kivu où il a séjourné pendant quelques jours. Entre-temps, le décor pour son accueil est planté depuis tôt ce matin dans la ville de Bukavu. Une foule nombreuse l’attend à la place de l’indépendance, où il va s’adresser à la population locale.

Selon le correspondant de Radio Okapi à Minova, la mobilisation est totale dans cette cité, qui a connu beaucoup de turbulences dues aux affrontements régulières entre groupes armés. En outre, la cité compte beaucoup de déplacés de deux provinces du Kivu.

Le chef de l’Etat devrait gagner Bukavu par route en début d’après-midi. Les banderoles des partis politiques, lui souhaitant la bienvenue, sont déjà visibles dans la capitale provinciale du Sud-Kivu. A la place de l’indépendance, des membres des partis politiques exhibent des drapelets aux couleurs de leurs partis politiques.

Toutes les voies de communications ont été utilisées par les autorités urbaines pour appeler la population à se rendre à la place de l’indépendance pour réserver un accueil chaleureux à Joseph Kabila.

Les forces de l’ordre sont visibles dans les points stratégiques de Bukavu.

De petits travaux, comme le bouchage  des nids de poules s’effectuent encore sur l’artère principale.

La durée du séjour du président de la République à Bukavu ainsi que son programme ne sont pas encore connus. C’est la première visite qu’il effectue au Sud-Kivu après la victoire en novembre dernier des FARDC sur les rebelles du M23 au Nord-Kivu.

Lire aussi:
Publicité

1 Commentaire

  1. Eben-ezer Cimole

    les promesses non realisee’ seront acomplie comme c’est la fin du m23 qui l’empecher de travailler

Laissez un commentaire