Désormais les taximen moto de la ville de Goma roulent avec deux casques0 Commentaires

Par admin
Posté le 08 Mar 2014 à 1:23

Pour prêcher par l’exemple, le Commissaire Divisionnaire Adjoint Awashango Umiya Vitale s’est rendu, ce Jeudi 06 février 2014, à bord d’une moto de la Police, au Gouvernorat de Province à une réunion du comité provincial de sécurité.

taximan-moto-portent-desormais-casques-goma

C’est à l’issue d’une décision du Maire de la Ville de Goma en collaboration avec le Commissaire Provincial de la Police Nationale Congolaise que les Taximen moto de la ville de Goma ont été appelés à rouler avec deux casques pour leur protection ainsi que celle de leurs clients.

Une décision qui n’a pas été bien accueillie par les concernés. Quelques récalcitrants ont tenté de résister à l’opération de la Police routière qui est plus que jamais engagée à faire respecter la décision de l’Autorité Provinciale dans la réglementation de ce secteur, gangrené des plusieurs malfrats-infiltrés, à la base de nombreux cas d’insécurité en ville de Goma.

Cette réglementation consiste en l’identification de tous les chauffeurs des taxis moto au niveau de leurs Quartiers et de la Mairie, l’obligation du port des casques par chauffeur et passager et/ou client comme cela est observé dans d’autres coins du Pays.

Et pour prêcher par l’exemple, le Commissaire Divisionnaire Adjoint Awashango Umiya Vitale s’est rendu, ce Jeudi 06 février 2014, à bord d’une moto de la Police, au Gouvernorat de Province à une réunion du comité provincial de sécurité, accompagné de son garde de corps, en portant son casque ainsi que son garde de corps.

Cette décision tombe à point nommé pour restaurer l’autorité de l’Etat dans la ville de Goma dans ce secteur de circulation routière et contraintre les usagers de route, toute catégorie confondue, à la discipline par la possession des documents de bord et la stricte observance des instructions y afférentes.

C.L./MMC – Eric de Bagheni K./NK

Lire aussi:
Publicité

Laissez un commentaire