Plus de 300 prisonniers s’évadent à la prison de Bukavu, 4 morts0 Commentaires

Par Radio Okapi
Posté le 06 Juin 2014 à 7:32

Quatre morts ont été enregistrés jeudi 5 juin lors de l’évasion massive de trois cent et un prisonniers de la prison centrale de Bukavu (Sud-Kivu). Quatre autres personnes ont été grièvement blessées. Six armes AK47 ont été emportées par les fugitifs. Ce bilan toujours provisoire est fourni par des sources proches de la prison centrale de Bukavu qui ont requis l’anonyamat.

prisonniers-à-la-prison-centrale-de-Bukavu2

Les mêmes sources évoquent également le nombre de quatorze blessés. Pour l’heure, les autorités ne confirment que la mort d’un policier. Plusieurs blessés graves ont été enregistrés de deux côtés.

Dans la matinée, des militaires ont été déployés dans cette prison pour maîtriser les détenus qui auraient encore des armes.

Une dizaine d’évadés ont été rattrapés, ont indiqué les ministres provinciaux de la justice et de l’intérieur qui n’étaient pas en mesure de donner le nombre exact des évadés.

Une enquête a été lancée pour éclairer les circonstances de cette évasion et déterminer comment les armes sont parvenues à l’intérieur de la prison.

Le ratissage en cours a permis aux forces de l’ordre de  rattraper 41 prisonniers dans la cité.

La prison centrale de Bukavu a été créée pour une capacité d’accueil de 500 prisonniers. Plus de 1500 pensionnaires sont aujourd’hui incarcérés dans ce lieu.

Lire aussi:
Publicité

Laissez un commentaire