Des Infiltrés capturés au Nord-Kivu0 Commentaires

Par Radio Kivu1 Goma
Posté le 16 Août 2014 à 2:45

Le groupe d’infiltrés de Ngungu qui allait commencer un mouvement insurrectionnel a Ufamandu vient d’être identifie’.
Il est compose’ de certains déserteurs de l’Armée Congolaise,des civils recrues et certains membres qui se déclarent des « ex- éléments de l’armée rwandaise ».

Les Infiltrés présentés devant le gouverneur du Nord-Kivu, Julien Paluku

Les Infiltrés présentés devant le gouverneur du Nord-Kivu, Julien Paluku

Le responsable ad-intérim du bureau de la 8eme région militaire a Goma,le Colonel KABENE a confirme’ au gouverneur Julien Paluku,en lui présentant 7 capturés de ce groupe, que ces gens sont des adeptes du M23.
Le « recruteur-meneur » principal de ces infiltrés est un ancien capitaine de l’armée Rwandaise du nom de Alphone Kapasi. Il dit être venu tisser un lien avec les mai-mai Raiya Mutomboki de Ufamandu pour sa protection contre son pays.C’est quand son alliance a tourne’ court que la population,les services,la police et l’armée Congolaise sont tombés sur lui et son groupe.

Selon les informations de Radio Kivu1,ce mouvement a un nom fantaisiste de M27.Il est en connivence avec l’ancien bras droit de Bosco Ntaganda,Francois Ngaruye,un non amnistiable en fuite au Rwanda.

infiltrés 1

Le gouverneur Julien Paluku a rappelle’,en prodiguant des conseils a’ ces 7 capturés; que les FARDC sont maintenant aguerries et prêtes a’ défaire tout mouvement insurrectionnel qui sera en gestation sur le sol Congolais.

Magloire Paluku

Lire aussi:
Publicité

Laissez un commentaire