Des Infiltrés capturés au Nord-Kivu

Le groupe d’infiltrés de Ngungu qui allait commencer un mouvement insurrectionnel a Ufamandu vient d’être identifie’.
Il est compose’ de certains déserteurs de l’Armée Congolaise,des civils recrues et certains membres qui se déclarent des « ex- éléments de l’armée rwandaise ».

Les Infiltrés présentés devant le gouverneur du Nord-Kivu, Julien Paluku
Les Infiltrés présentés devant le gouverneur du Nord-Kivu, Julien Paluku

Le responsable ad-intérim du bureau de la 8eme région militaire a Goma,le Colonel KABENE a confirme’ au gouverneur Julien Paluku,en lui présentant 7 capturés de ce groupe, que ces gens sont des adeptes du M23.
Le « recruteur-meneur » principal de ces infiltrés est un ancien capitaine de l’armée Rwandaise du nom de Alphone Kapasi. Il dit être venu tisser un lien avec les mai-mai Raiya Mutomboki de Ufamandu pour sa protection contre son pays.C’est quand son alliance a tourne’ court que la population,les services,la police et l’armée Congolaise sont tombés sur lui et son groupe.

Selon les informations de Radio Kivu1,ce mouvement a un nom fantaisiste de M27.Il est en connivence avec l’ancien bras droit de Bosco Ntaganda,Francois Ngaruye,un non amnistiable en fuite au Rwanda.

infiltrés 1

Le gouverneur Julien Paluku a rappelle’,en prodiguant des conseils a’ ces 7 capturés; que les FARDC sont maintenant aguerries et prêtes a’ défaire tout mouvement insurrectionnel qui sera en gestation sur le sol Congolais.

Magloire Paluku

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *