Les instructions de Joseph Kabila aux gouverneurs pour le développement des provinces

joseph kabila kabangeDes questions liées au développement des 11 provinces de la République Démocratique du Congo ont dominé l’entretien que le Président Joseph Kabila Kabange a eu, mardi 16 septembre 2014 à Kinshasa, avec les gouverneurs de province.
Le Chef de l’Etat et ses interlocuteurs ont également passé au peigne fin la situation sécuritaire, politique et économique du pays, a déclaré, au sortir de l’entretien, Julien Paluku, gouverneur de la province du Nord-Kivu et porte-parole des gouverneurs.
Aux chefs de l’exécutif provincial, le Président de la République a demandé de s’investir davantage en vue de rencontrer les préoccupations de leurs administrés, notamment celles liées au développement de chaque province. « Le Chef de l’Etat était clair pour que les provinces et le gouvernement central puissent travailler en coordination de façon à pouvoir créer une visibilité à l’intérieur du territoire national pour que les populations commencent à voir des changements progressifs sur l’ensemble du territoire surtout que la guerre est finie dans la partie Est du pays », a rapporté le gouverneur Julien Paluku, avant d’ajouter : « Nous devons donc nous occuper essentiellement des questions de développement ».
Prochainement, une réunion technique sera convoquée à laquelle prendront part les gouverneurs de province, le Premier ministre et quelques membres du gouvernement, au cours de laquelle des questions auxquelles font face les provinces puissent être rencontrées et que des solutions puissent sortir de cette rencontre.
« C’est à l’issue de cette rencontre que seront annoncées des grandes mesures relatives aux actions à impacts visibles, qui devront être amorcées dans chaque province », a conclu Julien Paluku.
Daniel Toluwele

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *