La Fondation Banro construit 13 écoles et 1 hopital.0 Commentaires

Par admin
Posté le 06 Nov 2014 à 5:42

La Fondation Banro est heureuse d’annoncer les réalisations 2014, Organisation non gouvernementale enregistrée en République démocratique du Congo (la «RDC»), qui investit dans l’éducation, les soins de santé et le développement de l’infrastructure sociale.

On May 22, 2013, the Banro Foundation and the community of Lugushwa celebrated the Opening of the Mapale Institute, the third and largest high school built to date by the Banro Foundation and the 11th new school overall. The school has eight classrooms for 340 students.

On May 22, 2013, the Banro Foundation and the community of Lugushwa celebrated the Opening of the Mapale Institute, the third and largest high school built to date by the Banro Foundation and the 11th new school overall. The school has eight classrooms for 340 students.

Accord pour la construction d’écoles et l’hôpital

En raison de la réussite unique de la Fondation Banro dans la construction de projets d’infrastructure sociale dans l’Est de la RDC, la Fondation Banro a été engagé par le Bureau Central de Coordination (BCECO), une agence exécutive créée par le gouvernement congolais et la Banque mondiale, de construire 13 écoles et un hôpital de la province du Maniema, en RDC. L’agence a accepté de verser à la Fondation un total de 2,85 millions de dollars pour couvrir tous les coûts de construction.

La Fondation Banro prévoit de réinvestir les marges générées par cet accord dans de nouveaux programmes pour les communautés congolaises où il exerce ses activités ou bureaux. L’accord avec le BCECO représente l’un des nombreux partenariats avec les ONG et les organismes dont la Fondation Banro a forgé ces dernières années pour promouvoir le développement.

Projet d’agriculture Fundi

Les moyens de subsistance de la plupart des personnes vivant dans la RDC sont basées sur l’agriculture. Malheureusement, les connaissances agricoles indigènes ont été perdues pendant la période coloniale. Par conséquent, la production agricole reste aujourd’hui bien en deçà de son potentiel et les gens sont souvent dans la famine. En abordant ces défis y relatifs, la Fondation Banro en 2014 a lancé son premier projet d’agriculture durable, qui est situé près du village de Fundi, à 15 kilomètres de la mine d’or de Namoya de la Société dans la province du Maniema, en RDC.

La Fondation met actuellement 130 hectares en production, avec la possibilité d’étendre les activités agricoles à 21 000 hectares. Ces cultures comprendront initialement du maïs, le soja, le manioc choux, carottes, oignons, aubergines, piments, les amarantes et autres légumes locaux. La Fondation a l’intention d’ajouter la culture de rente café, le cacao et le coton, et d’introduire la volaille et de porc, dans les trois ans. Le projet a plusieurs objectifs – à servir de modèle de test pour les futurs de tels projets, le transfert de compétences agricoles aux producteurs locaux, créer des emplois, ouvrir de nouveaux marchés pour les produits locaux et de fournir un approvisionnement alimentaire pour les employés de Banro à un bénéfice pour la communauté locale. Le projet a reçu un coup de pouce en Juillet 2014, le don de quatre nouveaux tracteurs John Deere du gouverneur de la province du Maniema.

Progrès et réalisations en 2014

La Fondation Banro a porté principalement sur la construction de grands projets d’infrastructure au cours de la période 2013-2014. Parmi les plus importants est l’hôpital de référence Salamabila, près de la mine d’or de Namoya, qui devrait être achevé en Décembre 2014 et fournira les soins nécessaires de toute urgence pour une région d’environ 100.000 personnes.

Construction d’une nouvelle résidence universitaire à l’Université de Kindu dans la province du Maniema, conçu pour accueillir 48 femmes, a été achevée et sera remis à l’Université en Décembre 2014. Plus tôt cette année, la deuxième étape d’un, nouveau marché régional important, situé dans Luhwindja, province du Sud Kivu, a été achevé et remis à la communauté locale. Un quatrième projet de construction, le centre de santé Tukolo à Kamituga, Province du Sud Kivu, seront terminés au début de 2015.

Plusieurs projets non financiers ont également progressé au cours de l’année. Ceux-ci comprennent un troisième envoi de matériel médical du Canada en RDC en partenariat avec l’ONG basée à Québec, Collaboration Santé Internationale, et l’envoi de 25 000 manuels du Canada en RDC. Ce dernier a été rendu possible grâce à un partenariat avec la Fondation Internationale des Cultures-Partagées, une ONG créée et financée par les membres de l’Assemblée nationale du Québec.

La Fondation a continué à fournir un soutien continu pour les étudiants actuels de bourses de Banro et a créé un nouveau programme de bourses universitaires pour les étudiants des villages près des activités de Banro.

La Fondation Banro

Fondée en 2005 et basée à Bukavu, en RDC, la Fondation Banro est financé par la Société avec un mandat d’améliorer la vie de milliers de personnes vivant dans le Sud-Kivu et Maniema au moyen d’investissements stratégiques dans l’éducation, le développement de la santé et de l’infrastructure et au besoin de fournir d’aide humanitaire. Environ 70 projets, d’un coût total de 5 millions de dollars ont été réalisés au cours des neuf dernières années.

À la fin de 2014 il y aura la construction de 10 nouvelles écoles et la réhabilitation de deux écoles supplémentaires ainsi que l’introduction de bourses et d’autres programmes visant à promouvoir les possibilités d’éducation, la construction de cinq établissements de soins de santé, la construction de quatre systèmes d’eau potable desservant des milliers des personnes, la construction de terrains de basket-ball pour les jeunes, la réhabilitation de plus de 100 kilomètres de routes et de ponts et de nombreux autres projets.

La Fondation Banro travaille en étroite collaboration avec les communautés locales dans la sélection, la construction et la promotion de la maintenance des installations. Parmi les principes qui guident le travail de la Fondation Banro est l’accent sur les projets qui profitent à l’ensemble et la promotion des chances pour les femmes.

Pour plus d’information visiter ce lien ICI

 

Lire aussi:
Publicité

Laissez un commentaire