Les militaires de la MONUSCO attrapés avec des tenues des FARDC13 Commentaires

Par Radio Kivu1 Goma
Posté le 26 Nov 2014 à 1:57

DES MILITAIRES UKRAINIENS DE LA MONUSCO EN FRAGRANT DÉLIT DE TRAFIC DE TENUES FARDC/GR

monusco 3

EFFERVESCENCE CET APRÈS MIDI A L’AÉROPORT DE GOMA.
LES SERVICES DE SÉCURITÉ MILITAIRE ONT SURPRIS AVEC LA POLICE DES FRONTIÈRES DES PILOTES DE LA MONUSCO AVEC DES TENUES DE LA GARDE RÉPUBLICAINE.
PLUS DE DIX MILITAIRES UKRAINIENS RECONNUS COMME DE PILOTES AVEC UN CONGOLAIS QUI FACILITAIT CE TRAFIC ONT ÉTÉ CONDUIT PAR LES FARDC A LA 34EME RÉGION MILITAIRE.
SELON PLUSIEURS SOURCES ICI CE TRAFIC ÉTAIT SOUPÇONNÉ DEPUIS LONGTEMPS ET C’EST CE MERCREDI 26 NOVEMBRE 2014 QUE LE RÉSEAU VIENT D’ÊTRE DEMENTELE.
QUELQUES COMMANDANTS DE LA MONUSCO ET LEUR GÉNÉRAL SONT ANNONCES PENDANT QUE LE GENERAL DE BRIGADE ET COMMANDANT DE LA 34EME REGION MILITAIRE A COMMENCÉ A ENTENDRE LES 10 PREVENUS UKRAINIENS ET LEUR COMPLICE CONGOLAIS.

monusco 4
L’OBJECTIF DE CE TRAFIC DE TENUES DE LA GARDE RÉPUBLICAINE N’EST PAS ENCORE BIEN EXPLICITE MAIS CERTAINS DISENT QUE CE RÉSEAU COLLABORAIT AVEC DES « ENNEMIS »

monusco 2

Par Magloire PALUKU

Lire aussi:
Publicité

13 Commentaires

  1. ERIC LUDUNGE

    la MONUSCO profite de l’absence de la présidence de la RD CONGO, si non si on avez un leadership fiable, tous ces voleurs sont à refouler chez eux avec des blessures.

  2. Qu’ils soient traduit en cour martiale au Congo même et fusiyés pour haute trahison.

  3. que font ils ces groupes au pays? rien du tout. ce combien des années ces onusiénne et africainnesoperents dans notre pays sans rien résoudre. ils sont là pour les raisons comerciaux et la politique de soutenir ou boulverser l’etat enplace.. mais selon moi c’est un soutien.

  4. RASHIDs

    Ces militaires méritent d’être punis de façon exemplaire et conformément à la loi congolaise contre toute personne qui trahit hautement le pays. De plus il sera judicieux d’élargir le champs de l’enquête,car selon moi ce réseau est vaste. IL Y ‘ A AUSSI UNE MAIN CONGOLAISE DERRIÈRE!!!

  5. Le gouvernemet ne sera pas en mesure de résoudre cette problème par ce que, ds le gouvernebment il ya les autorités qui sont toujours acontact avec les rebelles.

  6. Emmanuel M

    QUELLE HONTE POUR CES UCRAINIENS QUI N,ONT PAS PITIE DE CES CONGOLAIS QUI NE CESSENT D,ENTERRER LES INNOCENTS.NOUS PRENONS A TEMOIN LE MONDE ENTIER.MAKILA YA BA CONGOLAIS EKOZALA NA MUTU NA BINO.

  7. yonimiki damien

    Personne qui peut assure l’ integrite du pays non autoctone que ces urainiens rentre chez eux .eux aussi not bcp due probleme securitaire all don’t due inserieux

  8. MOLO

    J’AI PEUR SUR CETTE AFFAIRE DE LA MONUSCO. IL EST TEMPS DE CONCLURE TOUTE COMPLICITE AVEC L’ENEMIE. JE PENSE AUSSI QUE CES GENS VEULENT INFILTRER DANS LA GARDE PRSIDENTIELLE UN TUEUR AU NOM DES INSTITUTIONS DE LA RDC. DIEU EST GRAND. LE PRESIDENT EST SON FILS. GLOIRE A DIEU.

  9. Jean claude Fundi

    Quoique la monusco esseyera de se défendre, la vérité est sur table. attendons voir comment notre gouvernement traitera cette question.

  10. je savais depuis tout ce temps que si la monusco ne parvenait pas a mettre le calme dans l’Est de la R.D.C, il agissais en complicité avec les rebelles

  11. Gloire

    C’est clair now!!! c’est la monusco qui trahit la RDC!!! Comment est ce que le chef de la monusco explique ça???

Trackbacks

Laissez un commentaire