Bukavu accueille bientôt 100 bus HYUNDAI pour le transport en commun6 Commentaires

Par Radio Maendeleo
Posté le 24 Fév 2015 à 11:12
Hyundai bus, Esprit de vie a Kinshasa

Hyundai bus, Esprit de vie a Kinshasa

La province du Sud-Kivu attend accueillir environs 100 bus, marque HYUNDAI qui seront affectés au transport en commun dans la ville.

Ces véhicules ont la capacité d’accueil de 28 places assises proviendront de Kinshasa.

Selon nos sources, les 100 bus ont été commandés par l’association des propriétaires des véhicules affectés au transport en commun au Congo, APVCO asbl en date du 6 décembre 2014.

L’objectif de doter la province du Sud-Kivu ce véhicules est d’améliorer le secteur du transport en commun dans la ville.

Nous apprenons que ces bus ont été fabriqués en tenant compte du relief sud kivutiens.

Ils vont assurer la liaison entre Bukavu et d’autres coins périphériques où les voies routières sont accessibles c.à.d. en bon état.

C’est le cas notamment de l’axe sud, Bukavu-Miti-KAVUMU-KATANA et autres.

Les informations à notre possession signalent que les particuliers privés qui désirent acheter un de ces véhicules peuvent s’orienter auprès d’un comité provincial de gestion de ces bus.

Ce comité provincial est géré par neuf personnes dont AMISI SIMBA président secondé de Kayeye MUHIMUZI Vincent vice président, tous membres des associations de transporteurs dans la ville.

Lire aussi:
Publicité

6 Commentaires

  1. Bonne initiative si seulement nous serons à la hauteur de l entretien de ces enjeux de haute qualité

  2. Albert Munimanyama

    Où en sommes nous avec ce projet mensonger et démagogique des cent bus?

  3. K Muteba

    C’est une bonne chose à encourager comme les routes interurbaines sont acceptables.Il faudra penser à mettre aussi sur la ligne Bukavu-Uvira.

  4. walter lungu

    En tout ca c’est une bnne chose de voir notre jolie province dotee des bus associes aux transports et qui repondent a des conditions du relief. Dire d’ou ca viens et pourquoi depuis kinshasa n’est pas la question, on voit que c’est une bonne intention juste pour ameliorer les conditions de transport.si les intentions sont bonnes mieux vaut les encourager.

  5. Enyanya Bkv

    C’est une bonne nouvelles d’avoir de nouveaux bus a bukavu. Je pense que le cout pour faire quiter ces bus de Kinshasa a bukavu serait tres eleve. Je ne comprend pas comment les bus en destination de bukavu doivent passer par Kinshasa au lieu de la Tanzanie ou le Kenya. A moins qu’on fabrique les bus a Kinshasa deja! 

    • levy

      Je ne me demande plus pourquoi cette propension à avoir quelque chose à redire sur tout et chercher à avoir la banane épulchée. Faisons tous un effort pour faire avancer les choses et les bonnes initiatives comme par exemple demander au maire de la ville de Bukavu Yogolelo de construire les aires de stationnement des bus (arrêt bus). Le reste ce sont les professionnels du transports qui savent ce qu’ils gagnent. Informe-toi davantage sur le sujet et tu verras à quelles conditions ces bus sont livrées aux futurs proprios. Après tout ce sont les affaires ce n’est des fonds perdus. Enyanya pourquoi ne sais-tu pas qu’on peut monter des véhicules ici à Bukavu. Sais-tu que les peugeot 404 et Renaut 12 ont été montées ici à Bukavu vers les années 70. Tuachiane makazi !

Laissez un commentaire