La RDC perd contre la RCA, Difficile a comprendre0 Commentaires

Par admin
Posté le 06 Sep 2015 à 5:31

Il est difficile d’émettre des avis objectifs sur un match qu’on n’a pas vu (les raisons de la non retransmission directement liées à la nature des deux pays qui s’affrontaient. ..).

Mais revenons à certains faits objectifs: la Rdc est classée 65 ème et la Rca 168 ème!!!

Le coach de la Rdc est classé 50 ème (le premier africain) tandis que celui de la Rca est un « illustre » inconnu.

La Rdc a aligné des joueurs du championnat d’élite anglais et italiens (les meilleurs en Europe) et tous titulaires dans leurs clubs. Je ne suis pas rompu au sport mais quelqu’un peut il me donner le nom d’une seule star centrafricaine?.

La Rca est en conflit (nous aussi dans une moindre mesure), le match devrait même être délocalisé. Qu’est ce qui n’a pas tourné? pourquoi ne devrions nous pas, de temps en temps, oublier nos énormes soucis (politiques, sociaux et économiques) par quelques victoires, même sportives? Que manque t il pour nous redonner l’âme impétueuse des années 70, où nous écrasions tous sur notre passage? payons nous un péché collectif? un péché de structure? (comme disent les philosophes).

Avons nous besoin d’une délivrance collective? pourquoi tout ne semble pas marcher? (on nous confisque des avions en Irlande, on humilie nos athlètes à Brazzaville, les entreprises ferment, le taux de croissance est revu à la baisse, on n’a pas d’argent pour les élections. ..).

Les léopards ne méritaient pas pareille humiliation par un outsider. .. où est le problème?

Par Dilungidi Nlandu

Le score, 2 buts a 0.

Lire aussi:
Publicité

Laissez un commentaire