Le signal expérimental de la RTNC lancé à Idjwi concluant0 Commentaires

Par Agence Congolaise de Presse ACP
Posté le 27 Oct 2015 à 5:07

Le directeur provincial de la RTNC Bukavu, Joseph Kabambi Kahindo a loué les efforts déployés par la haute direction de la RTNC en vue de désenclaver l’Ile d’idjui sur le plan médiatique.

Monsieur le sous directeur de la station de la RTNC-Bukavu a déclaré le week-end que le signal expérimental de la RTNC Idjui est concluant, au terme d’une mission effectuée dans cette entité afin de réajuster le son et l’image de la RTNC-Idjui.

Pour sa part, le directeur provincial de la RTNC Bukavu, Joseph Kabambi Kahindo a loué les efforts déployés par la haute direction de la RTNC en vue de désenclaver l’Ile d’idjui sur le plan médiatique.

Le centre hospitalier de la RTNC doté de nouveaux locaux

Le centre hospitalier de la Radio télévision nationale congolaise (RTNC) vient d’être doté de nouveaux locaux qui abriteront les services de chirurgie, de médecine interne et d’une salle d’observation.

Nicole Dimbambu Kitoko, directrice générale ai de ce média public, a fait savoir que deux médecins généralistes permanents et deux autres médecins visiteurs spécialistes en chirurgie et en pédiatrie sont recrutés en vue de permettre aux agents et cadres de recevoir des soins appropriés dans ce centre d’une une soixantaine de lits.

Elle a indiqué que ce centre médical est retenu par le gouvernement central dans le cadre du Projet d’équipement des structures de santé (PESS), qui consiste à équiper des institutions hospitalières en matériels de radiologie, d’échographie, des matelas et des médicaments.

Ce centre de santé est également retenu par la zone de santé de la commune de Lingwala, à Kinshasa, comme centre hospitalier viable au même titre que les centres de Kalembelembe et Vijana, a ajouté Mme Dibambu promettant de doter ce centre, dans les jours à venir, d’une ambulance et d’un véhicule pour le transport du personnel.

Le représentant de la zone de santé de Lingwala, Guy Kindala, a annoncé qu’une enveloppe financière dont le montant n’a pas été révélé, est réservée mensuellement par la RTNC pour le fonctionnement et l’approvisionnement en médicaments de ce centre. Un lot d’environ une tonne des médicaments a été remis à Mme Dibambu par le ministre Kabange Numbi de la Santé, a-t-il fait savoir.

ACP

Lire aussi:
Publicité

Laissez un commentaire