Les jeunes du Burundi, du Rwanda et de la RD Congo se rencontrent a Bukavu0 Commentaires

Par Agence Congolaise de Presse ACP
Posté le 13 Oct 2015 à 4:10

Une trentaine de jeunes venus du Burundi, du Rwanda et de la RD Congo ont participé, du 09 au 10 octobre à Bukavu, à un atelier sous régional des pays des Grands lacs organisé par le Programme « Dialogue transfrontalier pour la consolidation de la paix », sous le thème « Jeunes des Grands lacs, acteurs de la paix et de la démocratie ».

Cet atelier avait pour objectif principal, non seulement de construire le stéréotype de manipulation identitaire, mais aussi de faciliter le dialogue entre les jeunes pour des processus électoraux apaisés dans la région des Grands lacs.

Les matières traitées ont porté sur la sensibilisation des jeunes pour des élections paisibles dans la sous-région, l’identification des rôles des jeunes face aux élections. Les participants ont aussi discuté des forces, des faiblesses, des menaces et des opportunités face aux enjeux électoraux dans leurs pays respectifs.

A l’issue des travaux, ils ont élaboré un code de bonne conduite des jeunes de pays de la région des Grands lacs en période électorale, dégagé leurs engagements et dressé un plan de suivi des résultats des élections. ACP/Fng/Mat/May

Lire aussi:
Publicité

Laissez un commentaire