RDC: 17 morts après une pluie à Bukavu1 Commentaire

Par Radio Okapi
Posté le 12 Déc 2015 à 1:25

Dix-sept morts ont été enregistrés après la pluie qui s’est abattue sur la ville de Bukavu (Sud-Kivu) dans la nuit de vendredi à samedi 12 décembre. Les autorités locales qui ont livré ce chiffre parlent d’un bilan encore provisoire.

Les victimes ont été enregistrées dans trois quartiers de la ville où une dizaine de véhicules ont été emportées par les eaux de pluie et plusieurs maisons inondées.

La commune Ibanda est la plus touchée. Treize personnes y sont mortes, ensevelies sous la terre après un éboulement. Une autre est morte par électrocution.

Au quartier Panzi, on enregistre trois morts.

D’importants dégâts matériels ont également été recensés. Onze véhicules ont été emportés par les eaux de pluie. Cinquante maisons sont inondées.

Le trafic sur la route Bukavu–Uvira est interrompu. Les eaux de la pluie ont coupé cette route au niveau de la paroisse de Chahi, bloquant le trafic.

Depuis ce samedi matin, la population tente de dégager les habitations des décombres.

Certaines autorités locales affirment que les constructions anarchiques et les fissures créées par les récents tremblements de terre dans la région ont causé l’importance des dégâts enregistrés après cette pluie.

Pour leur part, des sources de la société civile plaident pour que les familles habitant les maisons construites le long de la rivière Kauwa soient délocalisées

Lire aussi:
Publicité

1 Commentaire

Laissez un commentaire