Archives

Mr. Bagalwa Mulumeoderhwa Placide fait un don aux Équipes et Enfants de Ngweshe

Posté le 11 Jan 2017 à 9:59
Mr. Bagalwa Mulumeoderhwa Placide (IZU LYA BAGARAGANDA/SAUTI YA WANYONGE) fait un don aux Equipes et Enfants de Ngweshe.   Dans le souci de soutenir sa territoire de Walungu et ses enfants longtemps oublier. Mr Bagalwa Mulumeoderhwa Placide en collaboration avec la Fondation RCN (Roar Congo Network) soutiens les MAMANS et les JEUNES de Walungu dans:    – Desaclavement de notre territoire Walungu: 323 ponts sont deja jettes sur 36 rivieres pour relier les quartiers; 4 antennes de reaseau telephonique a Butuza, Nzibira, Luntukulu et Maziba; la rehabilitation de la route Walungu – Machango via la paroisse de Burhale.    – Encadrement de la jeunesse de…

Le Président Joseph Kabila est arrivé à New York

Le Président Joseph Kabila est arrivé à New York

Posté le 22 Avr 2016 à 9:41

Le président Joseph Kabila a Bukavu pour 2 heures, ce 22 Dec 2015

Le président Joseph Kabila a Bukavu pour 2 heures, ce 22 Dec 2015

Posté le 22 Déc 2015 à 6:54

Le chef de l’Etat congolais est arrivé, mardi 22 décembre à la mi-journée, dans la ville de Bukavu (Sud-Kivu), dans le cadre de sa tournée qui l’a conduit à Goma, Matebe, Beni et Butembo (Nord-Kivu).

Selon le protocole d’Etat, Joseph Kabila devrait tenir un conseil de sécurité sur place  à Bukavu, suivi d’une rencontre avec les notabilités locales.

La même source affirme que le président de la République ne va séjourner dans la capitale provinciale du Sud-Kivu que pendant deux jours.

Avant Bukavu, le chef de l’Etat est passé à Butembo, ville située à 280 km au nord de Goma, où il a inauguré le nouveau…

Texte et Vidéo du discours du président Joseph Kabila, État de la Nation 2015

Texte et Vidéo du discours du président Joseph Kabila, État de la Nation 2015

Posté le 15 Déc 2015 à 1:28

14 DECEMBRE 2015.

Honorable Président de l’Assemblée Nationale,

Honorable Président du Sénat,

Honorables Députés et Sénateurs,

Je suis devant vous ce jour, une fois de plus, afin de rendre compte de l’état de la Nation.

A ce sujet, comment ne pas évoquer, au seuil de Mon propos, la catastrophe naturelle que viennent de connaitre plusieurs villes et localités de notre pays, du fait des inondations causées par des pluies diluviennes, et qui ont entraîné la perte de plusieurs dizaines de vies humaines.

Au-delà des mesures déjà prises, et de celles en cours pour prévenir et faire efficacement face à ces genres de situations à l’avenir, Je tiens à exprimer, au nom de la…

RDC: 17 morts après une pluie à Bukavu

RDC: 17 morts après une pluie à Bukavu

Posté le 12 Déc 2015 à 1:25

Dix-sept morts ont été enregistrés après la pluie qui s’est abattue sur la ville de Bukavu (Sud-Kivu) dans la nuit de vendredi à samedi 12 décembre. Les autorités locales qui ont livré ce chiffre parlent d’un bilan encore provisoire.

Les victimes ont été enregistrées dans trois quartiers de la ville où une dizaine de véhicules ont été emportées par les eaux de pluie et plusieurs maisons inondées.

La commune Ibanda est la plus touchée. Treize personnes y sont mortes, ensevelies sous la terre après un éboulement. Une autre est morte par électrocution.

Au quartier Panzi, on enregistre trois morts.

D’importants dégâts matériels ont également été recensés. Onze véhicules ont été emportés par les…

Historique de l’Orchestre THE JOY et Don d’Instruments de Mr Kituma

Historique de l’Orchestre THE JOY et Don d’Instruments de Mr Kituma

Posté le 01 Nov 2015 à 12:59

L’orchestre The joy bakolo mabelé de Bukavu créé 1978 par le père Aldo Rottini de la congrégation des pères xaveriens et l’un des orchestres que nous même avons vu naitre et faire bougé tout l’ancien Kivu a l’époque. Je me souviens de son 1er concert le Dim 10 DEC 1978 au lycée Wima qui avait mis tout le monde d’accord avec un plein a craquer. De ses co-fondateurs il ne reste que 3 personnes a Bukavu dont: Mweze Matadi; Malekera rusangwa et Marius bolamba. Si non les co-fondateurs sont: Le révérend Aldo Rottini (Président) Paix a son âme; Kahindo Pius; BAFA Mastaki; Ndume Déo décédé en 1980; Bolamba Marius; Malekera Rusangwa…

Le signal expérimental de la RTNC lancé à Idjwi concluant

Le signal expérimental de la RTNC lancé à Idjwi concluant

Posté le 27 Oct 2015 à 5:07

Le directeur provincial de la RTNC Bukavu, Joseph Kabambi Kahindo a loué les efforts déployés par la haute direction de la RTNC en vue de désenclaver l’Ile d’idjui sur le plan médiatique.

Monsieur le sous directeur de la station de la RTNC-Bukavu a déclaré le week-end que le signal expérimental de la RTNC Idjui est concluant, au terme d’une mission effectuée dans cette entité afin de réajuster le son et l’image de la RTNC-Idjui.

Pour sa part, le directeur provincial de la RTNC Bukavu, Joseph Kabambi Kahindo a loué les efforts déployés par la haute direction de la RTNC en vue de désenclaver l’Ile d’idjui sur le plan médiatique.

Le…

Les jeunes du Burundi, du Rwanda et de la RD Congo se rencontrent a Bukavu

Les jeunes du Burundi, du Rwanda et de la RD Congo se rencontrent a Bukavu

Posté le 13 Oct 2015 à 4:10

Une trentaine de jeunes venus du Burundi, du Rwanda et de la RD Congo ont participé, du 09 au 10 octobre à Bukavu, à un atelier sous régional des pays des Grands lacs organisé par le Programme « Dialogue transfrontalier pour la consolidation de la paix », sous le thème « Jeunes des Grands lacs, acteurs de la paix et de la démocratie ».

Cet atelier avait pour objectif principal, non seulement de construire le stéréotype de manipulation identitaire, mais aussi de faciliter le dialogue entre les jeunes pour des processus électoraux apaisés dans la région des Grands lacs.

Les matières traitées ont porté sur la sensibilisation des jeunes pour des…

RTNC en DIRECT, Radio Télévision Nationale Congolaise

RTNC en DIRECT, Radio Télévision Nationale Congolaise

Posté le 24 Sep 2015 à 1:30

Goma: Construction de la Frontière Commune entre le Congo et le Rwanda

Goma: Construction de la Frontière Commune entre le Congo et le Rwanda

Posté le 21 Sep 2015 à 11:59

Le Vice-gouverneur de la province du Nord-Kivu, Feller Lutayichirwa Mulwahale a procédé dimanche à la pose conjointe de la première pierre des travaux de construction des locaux qui vont abriter les services du poste frontalier juxtaposé à arrêt unique entre le Rwanda et la République démocratique du Congo au niveau de la grande barrière de Goma.

Le responsable de la Direction générale des migrations (DGM), François Beya ainsi que M. Howard Buffet dont la fondation finance les travaux sont les personnalités qui ont rehaussé de leur présence la cérémonie à laquelle étaient également associés les Officiels rwandais des services de l’immigration.

Dans son…

Publicité

Plus d'articles

Archives

mars 2017
lun mar mer jeu ven sam dim
« Jan    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031